Test Professeur Layton et l'étrange village

Le par  |  0 commentaire(s)
Professeur Layton

Le professeur Layton est connu à travers le monde, sauf en Europe. Et pour cause, la série n'avait jusqu'à présent connu aucune sortie sur notre territoire. Déjà bien avancée au Japon, elle ne fait donc que commencer chez nous. A notre tour, et bienheureux seront les habitués du genre, de découvrir ce titre réputé pour être une des références des jeux d'aventure et d'enquête sur Nintendo DS. Bienvenue Professeur Layton !

Le voilà enfin ce Professeur Layton tant réputé ailleurs que chez nous ! Le voilà enfin, ce jeu dont on a dit tant de bien, que la critique a encensé. Non pas qu'il se soit fait attendre chez nous, un an et neuf mois seulement après sa première sortie au Japon en 2007, et seulement neuf mois après celle des Etats-Unis, mais entendre autant de bien de lui et ne pouvoir en disposer, avait de quoi nous frustrer, qui plus est quand on est fan du genre. Mais comme le dit si bien le dicton "Tout vient à point à qui sait attendre". Et le voilà justement.

Le Professeur Layton   Image 4 Le Professeur Layton   Image 3

Les premières minutes du Professeur Layton interpellent. Le jeu commence par une cinématique sortie tout droit d'un film d'animation : une deux chevaux rouge, une route de campagne, et une bande son, très, mais alors très agréable, un son très vieille France. Dès les premiers instants, le jeu impose son style et n'en changera plus. Dès les premiers instants, vous êtes dedans. Vous comprenez vite que ce jeu est un peu hors du commun, et, naturellement, vous prenez une assise plus confortable, un peu comme on le fait avec un bon livre, un bon film, où l'on sait dès le début que l'on passera un très bon moment. Le charme opère très rapidement, et autre bonne nouvelle, le titre n'a pas fini de vous séduire. Ce n'est que le début, et quel début !

Le Professeur Layton   Image 2 Le Professeur Layton   Image 1

Mais qui est donc ce Professeur Layton, cet homme qui ne quitte jamais son haut de forme ? Ce nouveau héros des jeux vidéo, pour nous, est un fin enquêteur. Adepte des énigmes, des enquêtes, sa réputation semble le précéder puisque c'est un village, au fin fond de la France qui fait appel à lui pour résoudre un mystère. Les habitants du village, le bien nommé Saint Mystère, sont à la recherche d'un trésor, laissé par le baron local, qui promet, à qui le trouvera, de lui léguer tous ses biens. Les héritiers du baron souhaitent vivement l'aide du Professeur pour trouver rapidement ce trésor. C'est ainsi que commence votre aventure et que vous prenez possession de ce héros qui vous deviendra vite familier. Mais il ne sera pas seul, puisque Luke, son apprenti ne sera jamais bien loin et participera lui aussi aux énigmes.
On connaissait Sherlock Holmes et Watson, désormais, il faudra compter avec le Professeur Layton et son fidèle Luke.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]