Test Professor Heinz Wolff's Gravity

Le par  |  0 commentaire(s)
Professor Heinz Wolff Gravity - pochette

La Nintendo DS est de plus en plus sujette à accueillir des jeux à usage d'apprentissage ou d'affinage intellectuel. Outre les sempiternels logiciels du Dr. Kawashima, c'est au tour d'un autre professionnel de venir partager sa passion : Professeur Heinz Wolff. Ce dernier essaie avec Gravity de rendre la science ludique par le biais d'une pléthore de mini-jeux basés sur les lois de la physique. Si le jeu en lui-même se montre accessible de prime abord, les casse-têtes débarqueront bien assez tôt pour titiller votre habile matière grise. Néanmoins, Gravity se matérialise-t-il comme un jeu à retenir ?

Le marché de la consommation vidéoludique s'étant élargi ces dernières années, notamment avec l'arrivée des nouvelles console de Nintendo, l'offre en terme de jeux a également subi quelques modifications. Si l'on retrouve des jeux de qualité, force est de constater que de nombreux éditeurs s'adonnent à la commercialisation de nombreux jeux grand public. La jouabilité de la DS aidant, de nombreuses productions apparentes à des logiciels fleurissent dans les commerces. Après avoir écoulé quelques dizaines de millions d'exemplaires par delà le monde, le Dr. Kawashima n'a pas mis longtemps à donner naissance à des émules, dont l'intriguant Professor Heinz Wolff's Gravity.

Particulièrement connu au Royaume-Uni pour ses émissions de télévision et de radio telles que « The Great Egg Race », « Young Scientists of the Year » ou encore « Great Experiments Which Changed the World », le professeur a surtout basé la majorité de sa carrière sur l'étude de la Bio-ingénierie, avant de devenir un membre honoraire de l'Agence Spatiale Européenne en 1975. Se montrant passionné par les sciences, Heinz Wolff affirme vouloir transmettre l'importance de l'éducation de la matière aux jeunes, les sensibilisant sur les conséquences sociales et éthiques des progrès et des recherches dans le domaine. Pour cela, le bonhomme n'hésite pas à présenter son domaine de prédilection d'une manière totalement ludique via les médias actuellement en vogue. C'est donc en toute logique que l'on retrouve l'un de ses projet sur consoles et PC.

Professor Heinz Wolff Gravity   1 Professor Heinz Wolff Gravity   2

Si le packaging de Professor Heinz Wolff's Gravity se présente sous l'effigie du vieux loup de mer, sachez que ce dernier n'aura qu'un léger rôle de conseiller dans le jeu. En effet, ce dernier s'affichera sur l'écran supérieur de la console lors de votre premier lancement, vous aiguillant sur les buts et les actions possibles. Bref, il fait office de didacticiel plutôt complet, puisqu'il n'hésitera pas à vous expliquer les moindres détails et ce, jusque dans les options.

À la fois commercialisé sur PC et DS, force est de constater qu'EM Studios, développeur du titre, ont cherché à utiliser uniquement les supports aux capacités de pointage optimales. Sur DS, la prise en main se veut en grande partie au stylet, via l'écran tactile de la console. Le jeu se basant sur les comportements d'objets dans l'espace, force est de constater que la méthode semble bien choisie afin d'apprécier les distances et les puissances que vous devrez gérer à l'aide de votre instinct et d'un soupçon de bon sens.

Professor Heinz Wolff Gravity   3 Professor Heinz Wolff Gravity   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]