Test Project Gotham Racing 3

Le par  |  0 commentaire(s)

La grande spécificité de PGR 3 c'est assurément les Kudos. Il s'agit de points que le joueur obtient en effectuant des figures lors de ses courses. Ces figures sont principalement basées sur des dérapages, chaque virage que vous prenez est évalué et récompensé en fonction de votre audace et un nombre de Kudos vous est attribué. Votre nombre de Kudos total gagnés pendant tous les courses que vous avez effectuées détermine votre position dans le classement mondial des joueurs de PGR 3.

   

Le mode solo de PGR 3 se compose d'une mode carrière, de contre la montre sur le circuit de votre choix et de l'interface vous permettant d'acheter et de tester de nouvelles voitures. Pour les inconditionnels du contre la montre, le fantôme est bien évidemment au rendez-vous et vous pourrez même en télécharger pour vous mesurer aux meilleurs pilotes et/ou étudier leur conduite.

Le mode carrière se compose d'un grand nombre de championnats, comportant 3 à 5 challenges qui peuvent être :
- une course de rue
- un record de vitesse sur une portion de circuit donné
- gagner un certain nombre de Kudos sur une portion de circuit donné
- Last man standing (à chaque tour, le dernier est éliminé)
- défis cône (vous devez terminer la course en franchissant le maximum de portes symbolisés par des cônes)

Chaque fin de course donne, en cas de victoire, un bon paquet de tunes que vous pourrez aller dépenser pour vous acheter un nouveau monstre.

L'interface d'achat des voitures vous donne un aperçu de celles-ci ainsi que son prix et vous avez la possibilité de tester la voiture de votre choix avant de l'acheter. Une fonctionnalité bien pratique même si finalement, il est facile d'obtenir beaucoup d'argent avec les courses dans un niveau de difficulté pas trop élevé de façon à pouvoir acheter de nombreuses voitures, même les plus chères pratiquement dès le début du jeu.

Il aurait été préférable que le système soit plus proche d'un Gran Tourismo avec une évolution plus lente et fastidieuse.

   

A la fin de chaque course, en fonction de vos exploits et à la manière des succès avec le xbox score, vous pourrez gagner des insignes en réalisant des figures bien précises. Ces insignes constituent des challenges supplémentaires qui s'ajoutent aux nombreux succès à déverrouiller que vous pourrez découvrir dans les pages suivantes.

Le mode multi-joueur n'est pas en reste puisqu'il a été poussé au point d'en faire le point fort du jeu. Le mode carrière solo n'est qu'un petit aperçu du jeu, puisque vous pouvez vous lancer dans une carrière en ligne sur le Live. Le classement mondial des pilotes de PGR 3 est consultable en direct, certaines courses qui sont actuellement en cours sont diffusées sur la Gotham TV, beaucoup d'options permettent de paramétrer la partie désirée et il n'y a plus qu'à attendre que des adversaires se connectent.

Je vous avoue que j'avais bien avancé le mode carrière quand j'ai commencé à jouer sur le live, je me prenais pour une star, et je me suis fait littéralement démonter en terminant dernier loin derrière les autres. Alors soit je suis complètement nul, soit il y a un certain niveau à acquérir pour affronter les pilotes du monde entier en ligne. Le mode multi-joueur est également géré en écran splitté si quelques amis vous rendent visite.

Un mode très intéressant à jouer à 2 est le mode par équipe. Le tracé est divisé en 3 segments et le meilleur temps par segment pour chaque équipe est retenu pour déterminer le gagnant à la fin de la course complète. A consommer sans modération sur le live ou en écran splitté contre l'IA.

Vous avez tilté sur le mot "Gotham TV" du paragraphe précédent ' Il s'agit d'une chaîne de télévision dédiée à PGR 3 que vous pouvez regardez quand vous voulez. Elle diffuse en permanence les courses qui se déroulent actuellement en ligne. Avec un peu de chance, vous pourrez y apparaître si vous arrivez à un bon niveau de conduite.

   

Les circuits de PGR 3 sont répartis dans différents lieux : Tokyo, Las Vegas, New York, Londres et Nurburgring. Le circuit le plus dur est assurément Nurburgring. Il s'agit du plus long tracé du jeu et il vous sera vite indispensable de connaître chaque virage pour espérer terminer en bonne position en mode carrière et surtout sur le live.

Dans le cas où vous en auriez marre des circuits proposés, un éditeur de circuit vous permettra de créer le vôtre. Même si l'option est intéressante, la liberté de création n'est pas non plus délirante, et finalement ce mode consiste à relier des points dans les différentes villes du jeu pour faire un nouveau circuit.

../..

Dans le même style
  • Test Project Gotham Racing 4
    Toujours développé par Bizarre Creations, voici le quatrième volet de la non moins célèbre série de Project Gotham Racing. Déjà le troisième volet nous avait proposé des graphismes magnifiques (nouvelle console next-gen oblige), ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]