Test Project Sylpheed

Le par  |  0 commentaire(s)
banner

Sorti le 29 juin dernier, voici le nouveau titre de Square Enix, Project Sylpheed. Vous vous souvenez du jeu du presque même nom des années 80, Silpheed. Les pseudo 3D de l’époque ce sont transformées en véritable 3D d’une profondeur magnifique. Ce shoot'em up se passe dans un lointain futur, alors préparez-vous à voir des armes futuristes et hors normes. Ressemblant plus à un simulateur de combat spatial qu’à un shoot’em up, ce titre nous promet de longs et magnifiques combats. Ayant déjà fait ses preuves avec des titres comme Final Fantasy et Kingdom Hearts, Square Enix à mis tous les atouts de son côté pour nous offrir ce jeu en exclusivité sur Xbox 360.

Nous sommes au 27e siècle, plus précisément en 2632, cela fait 500 ans que les humains ont commencé à coloniser d'autres systèmes. Après avoir colonisées 11 systèmes stellaires différents, quatre colonies assoiffées d'indépendance se sont regroupées et ont formé l'ADAN, un groupe militaire cherchant à faire tomber la TCAF, la toute puissante armée des colonies terriennes. Vous faites partie de l'école de pilotes de la TCAF, après le retournement de veste d’un de vos camarades d’école, vous multipliez les combats contre les renégats afin d'arriver à la bataille finale contre votre ancien ami.

39   40

Comme dans la majorité des shoot'em up, vous pourrez faire évoluer votre arsenal grâce aux points accumulés lors de vos combats. Vous pourrez cumuler jusqu'à 4 armes sur votre vaisseau, ce qui fait pas mal de possibilités de manœuvres et de commandes à exécuter avec une simple manette. Malgré cela, la prise en main du vaisseau est assez simple et précise. Le jeu aussi est d’ailleurs assez simple, en partie grâce aux commandes que vous pourrez exécuter. Il y a notamment le fait de pouvoir s’aligner automatiquement avec le plus proche ennemi mais aussi de se mettre à sa vitesse. Ce qui simplifie grandement les poursuites.

43   41

En même temps lorsque vous n’êtes que 7 et que vous devez abattre des dizaines de chasseurs ennemis, voir même de gros croiseurs, un peu de simplicité ne fait pas de mal. En effet, dans l’espace infini dans lequel vous combattez, il n’est pas rare de voir apparaître un canevas de traînées lumineuses laissés par les dizaines de vaisseaux et les centaines de missiles tirés. Il vous faudra alors la plus grande attention afin de repérer les vaisseaux ennemis et ne pas tirer sur vos alliés.

Dans le même style
  • Test F.E.A.R.2 Project Origin
    Est-ce par hasard si nombre de titres sont attendus sur toutes nos machines en ce vendredi 13 ? Doit-on y voir la volonté des éditeurs de jouer avec leur chance pour faire en sorte que leur dernier bébé naisse sous des auspices aussi ...
  • Test Project Gotham Racing 4
    Toujours développé par Bizarre Creations, voici le quatrième volet de la non moins célèbre série de Project Gotham Racing. Déjà le troisième volet nous avait proposé des graphismes magnifiques (nouvelle console next-gen oblige), ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]