Test Prototype

Le par  |  1 commentaire(s)

Ce qui frappe rapidement dès les premiers pas du jeu est l'impression de déjà-vu qu'il dégage. Si vous avez joué à L'incroyable Hulk il y a de cela presque un an, vous aurez une étrange sensation de revivre le même genre d'aventure. Du coup, le titre descend un peu dans notre estime en ne nous proposant rien de nouveau, à la différence, vous l'aurez compris, qu'Alex dispose d'un physique un peu plus sympathique. Le déroulement de la partie se fait donc de façon désormais habituelle à ce type de jeu. New-York est une ville ouverte dans laquelle vous pouvez aller et venir à votre guise. Mais pas en toute sécurité, puisqu'Alex est lui aussi un paria, et qu'il doit se "cacher" pour atteindre ses buts, ce que nous verrons plus tard.

Prototype (1) Prototype (6)

Le jeu va donc vous proposer une série d'objectifs, des petites missions à résoudre les unes après les autres. Ces missions principales vous livreront la clé de quelques souvenirs oubliés, vous faisant donc avancer dans votre histoire. Ici, vous serez frappé par la qualité des missions proposées, notamment en terme de difficulté. Alors que certaines d'entre elles ne demandent que de vous rendre d'un point A à un point B, d'autres vous donneront du fil à retordre, et il ne sera pas rare que vous les rejouiez plus d'une fois. Terriblement déséquilibré, le titre jouera avec vos nerfs. Trente et une missions vous attendent donc, toutes de durée différentes, une durée dépendant surtout de votre capacité d'exécution.

Prototype (7) Prototype (5)

En parallèle à ces missions, le titre vous proposera, à la manière de tous les GTA-Like du moment, quelques défis supplémentaires. Parcours acrobatiques, destructions de points clés, tous vous permettront d'obtenir des points d'évolution. Ces PE devront être au coeur de vos préoccupations. Sans eux, vous ne pourrez apporter toutes les améliorations nécessaires à Alex pour le transformer en redoutable combattant. Oubliez l'idée de le remettre dans le droit chemin, il s'agit de le transformer véritablement en une créature surpuissante pouvant repousser tous types d'attaques.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #476091
Merci pour le test

"Qu'il est bon de jouer un héros pratiquement invincible, surpuissant et disposant de super pouvoirs..." Je suis entièrement d'accord! J'ai un pote qui se moque tout le temps de moi parceque je joue essentiellement qu'à des jeux où je suis surpuissant (Advent Rising, Assassin's Creed, Crysis etc...), alors ça fait plaisir de lire ça, je me sens moins seul hehehe

Par contre, personnellement, j'ai trouvé le jeu un peu court, il m'a fallu environ 10heures pour le finir en mode "normal", sur PC, sans avoir fait les missions secondaires qui m'ont semblé inutiles. Sur PC, les raccourcis claviers pour la selection des pouvoirs aident pas mal dans le feu de l'action, on peut enchainer les combos, cataclysmes, sauts etc... c'est plutot bien fait je trouve. Tomber du haut d'un gratte ciel de tout son poids est assez jouissif.

Pour ma part, j'ai quand meme des reproches à faire à ce jeu, et c'est essentiellement le fait que les développeurs n'ont pas vraiment creusé l'univers. Je veux dire par là qu'il n'y a pas beaucoup d'intéraction avec le monde du jeu, les voitures se contentent d'être des objets qui explosent, et les passants marchent tranquilement ou courent dans tous les sens, mais rien de plus. Ca manque d'immersion dans l'univers (comme dans GTA 4 par exemple où pratiquement chaque passant fait quelque chose de différent, parle, cherche à se battre etc etc..). Bref, l'univers manque vraiment de profondeur, et à part faire les missions et s'amuser à tout casser, il n'y a rien à explorer, aucune intéraction avec l'univers, et c'est bien dommage.

En tous cas, en ce qui concerne la version PC, ça tourne plutot bien, avec toutes les options sur "élevé" (le maximum), même si le nombre d'options graphiques est très limité (résolution, AA, qualité graphique, qualité des ombres, et en gros c'est à peu près tout).

Pour conclure, un jeu que j'attendais beaucoup car les promesses des développeurs ainsi que les trailers successifs m'avaient donné l'eau à la bouche, un jeu qui m'a finalement bien amusé par son coté violent et destruction de masse, mais un jeu qui m'a un peu déçu car on sent vite que l'équipe de développement n'a pas chercher à creuser l'univers qui, sans être dénué de vie, reste quand meme assez superficiel. La large palette de pouvoir d'Alex est quand même plus que satisfaisante et je ne regrette pas mon achat, c'est plutot un bon défouloir je trouve et puis sur PC, avec le peu de jeux m'intéressants qui sortent, je peux me permettre de me faire plaisir sur ces quelques rares jeux qui proposent une réalisation solide et permettent de bien s'amuser pendant quelques heures.

Pour finir, je rajouterais un point négatif pour la version PC qui, comme Assassin's Creed, ne propose pas de résolution pour écran 16/10. Actuellement je joue sur un laptop, et pratiquement tous les laptop ont un écran 16/10 maintenant. De plus, meme sur xbox360, les gens qui ont achetés un écran plat, se retrouve avec un format d'image 16/9 ou 16/10, alors pourquoi ne proposer que des résolutions 4/3 sur la version PC ?? c'est un peu frustrant de voir ces larges bandes noires de chaque coté de l'image, alors que le jeu se prête plutot bien à un format d'image plus "cinématographique". Bref, déçu qu'encore une fois les développeurs soient dans leur petit monde et ignorent une grande partie des joueurs qui ont un écran plat (ce n'est plus vraiment une chose rare maintenant quand meme...). J'espère donc un petit patch bientot pour corriger celà...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]