Test Prototype

Le par  |  1 commentaire(s)

Si le déroulement de l'action n'affiche aucune nouveauté par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui, c'est le héros qui porte sur ses épaules toutes la distinction du titre. Il est vrai, dans certaines de ses aptitudes, il n'est pas sans nous rappeler Hulk. Mais les développeurs l'ont doté de suffisamment de capacités pour que l'homme ne soit pas qu'un simple copié-collé.
Alex se retrouve donc infecté par un mal dont on ne vous dira rien, à vous aussi de vous coller à la quête du souvenir, de vous frotter au Blackwatch et d'entrer dans les couloirs du laboratoire Gentek. La première approche de ces capacités s'effectuera au cours du didacticiel, un didacticiel prenant lieu et place au cours de l'apogée de cette infection. A ce moment là donc, vous pouvez jouir des griffes à la Wolverine, des sauts prodigieux, des attaques au sol, etc... Mais rapidement, le titre vous enlève ces aptitudes et vous renvoie dans le passé, au moment où Alex se réveille.

Prototype (11) Prototype (10)

Toutes les possibilités que vous venez de toucher du doigt seront donc à acquérir. Mais rassurez-vous, d'entrée de jeu il vous sera possible de jouer à l'acrobate sur les murs des buildings, Alex sachant courir sur les murs, sauter de toits en toits, s'accrocher, tomber de l'Empire State Building sans jamais se casser un os. Mais bonjour la discrétion. Si Alex est recherché par l'armée et qu'il ne peut pas se montrer devant un militaire sans déclencher une alerte générale, il fait aussi terriblement peur à la population. Aussi, au lieu d'évoluer de toit en toit au-dessus de tout humain, Alex dispose d'une option qui lui permet de se promener presque tranquillement dans les rues. En assimilant différents ennemis ou n'importe quel inconnu, c'est-à-dire en l'aspirant joyeusement, Alex s'accapare non seulement leurs souvenirs, mais aussi leur enveloppe. Aussi, il pourra à loisir se métamorphoser en ce qu'il veut selon le contexte dès que votre jauge d'alerte, celle qui vous indique si vous êtes repéré ou non et à quel degré, se mettra à fonctionner. Mais veillez à disposer du bon costume...

Prototype (9) Prototype (8)

L'assimilation fonctionne aussi sur vos ennemis, ces créatures étranges dont on ne sait rien en début de partie. Ce sont elles qui vous livreront les nouvelles attaques d'Alex la plupart du temps. Au lieu de les tuer, vous devrez donc régulièrement penser à les assimiler, ce qui aura pour mérite de vous faire gagner les précieux points d'évolution. Ce sont ces PE qu'il vous faudra dépenser pour acquérir de nouvelles aptitudes de combat, mais aussi de défense. Très importants, ces PE se récoltent également en réussissant vos missions, principales ou secondaires. Notez également que vous aurez besoin de ces mêmes PE pour vous garder en vie en cours de partie. Alex n'est pas si immortel que cela et afin de vous éviter le "Echec de la mission", vous devrez penser à assimiler régulièrement quelques ennemis.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #476091
Merci pour le test

"Qu'il est bon de jouer un héros pratiquement invincible, surpuissant et disposant de super pouvoirs..." Je suis entièrement d'accord! J'ai un pote qui se moque tout le temps de moi parceque je joue essentiellement qu'à des jeux où je suis surpuissant (Advent Rising, Assassin's Creed, Crysis etc...), alors ça fait plaisir de lire ça, je me sens moins seul hehehe

Par contre, personnellement, j'ai trouvé le jeu un peu court, il m'a fallu environ 10heures pour le finir en mode "normal", sur PC, sans avoir fait les missions secondaires qui m'ont semblé inutiles. Sur PC, les raccourcis claviers pour la selection des pouvoirs aident pas mal dans le feu de l'action, on peut enchainer les combos, cataclysmes, sauts etc... c'est plutot bien fait je trouve. Tomber du haut d'un gratte ciel de tout son poids est assez jouissif.

Pour ma part, j'ai quand meme des reproches à faire à ce jeu, et c'est essentiellement le fait que les développeurs n'ont pas vraiment creusé l'univers. Je veux dire par là qu'il n'y a pas beaucoup d'intéraction avec le monde du jeu, les voitures se contentent d'être des objets qui explosent, et les passants marchent tranquilement ou courent dans tous les sens, mais rien de plus. Ca manque d'immersion dans l'univers (comme dans GTA 4 par exemple où pratiquement chaque passant fait quelque chose de différent, parle, cherche à se battre etc etc..). Bref, l'univers manque vraiment de profondeur, et à part faire les missions et s'amuser à tout casser, il n'y a rien à explorer, aucune intéraction avec l'univers, et c'est bien dommage.

En tous cas, en ce qui concerne la version PC, ça tourne plutot bien, avec toutes les options sur "élevé" (le maximum), même si le nombre d'options graphiques est très limité (résolution, AA, qualité graphique, qualité des ombres, et en gros c'est à peu près tout).

Pour conclure, un jeu que j'attendais beaucoup car les promesses des développeurs ainsi que les trailers successifs m'avaient donné l'eau à la bouche, un jeu qui m'a finalement bien amusé par son coté violent et destruction de masse, mais un jeu qui m'a un peu déçu car on sent vite que l'équipe de développement n'a pas chercher à creuser l'univers qui, sans être dénué de vie, reste quand meme assez superficiel. La large palette de pouvoir d'Alex est quand même plus que satisfaisante et je ne regrette pas mon achat, c'est plutot un bon défouloir je trouve et puis sur PC, avec le peu de jeux m'intéressants qui sortent, je peux me permettre de me faire plaisir sur ces quelques rares jeux qui proposent une réalisation solide et permettent de bien s'amuser pendant quelques heures.

Pour finir, je rajouterais un point négatif pour la version PC qui, comme Assassin's Creed, ne propose pas de résolution pour écran 16/10. Actuellement je joue sur un laptop, et pratiquement tous les laptop ont un écran 16/10 maintenant. De plus, meme sur xbox360, les gens qui ont achetés un écran plat, se retrouve avec un format d'image 16/9 ou 16/10, alors pourquoi ne proposer que des résolutions 4/3 sur la version PC ?? c'est un peu frustrant de voir ces larges bandes noires de chaque coté de l'image, alors que le jeu se prête plutot bien à un format d'image plus "cinématographique". Bref, déçu qu'encore une fois les développeurs soient dans leur petit monde et ignorent une grande partie des joueurs qui ont un écran plat (ce n'est plus vraiment une chose rare maintenant quand meme...). J'espère donc un petit patch bientot pour corriger celà...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]