Test Puzzle Quest Challenge of the Warlords

Le par  |  0 commentaire(s)
Puzzle-Quest-Challenge-of-the warlords pochette

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords est à la base un projet audacieux : le mélange de deux genres, le Puzzle Game et le RPG. Se déroulant dans un univers d'heroic fantasy, le titre réserve de nombreuses heures de jeu et surprend par l'originalité de son concept. Malheureusement, il souffre également de défauts qui l'empêchent de devenir une production incontournable.

L'univers de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords rappelle en quelque sorte celui de Tolkien. Le jeu débute avec un plan en 2D sur lequel est effectué un lent mouvement de caméra. Un château s'affiche, entouré de plaines verdoyantes. Au dessous, un texte nous prévient que la paix gagne le royaume de Bartonia. Cependant, très vite, les affaires se corsent et le Seigneur des Ténèbres, nommé Lord Bane, refait surface et menace de conquérir les diverses contrées.

Puzzle Quest Challenge of the Warlords PSP 3  Puzzle Quest : Challenge of the Warlords   2

De suite, cette ambiance, représentée par une esthétique de grande qualité fait mouche. Lors de la sélection de son personnage, l'impression d'être en tête à tête avec un jeu au design propre et coloré se fait sentir. Pour chaque catégorie (Druide, Magicien, Guerrier, ou Chevalier), les héros (ou héroïnes) ont une classe incontestable. Le choix est varié et nul doute que chacun trouvera le protagoniste qui lui "ressemble" le plus.

La carte du monde qui s'affiche durant toute l'aventure et qui permet d'aller de ville en ville est par contre bien plus décevante. L'immersion n'est heureusement pas rompue mais il est évident que le jeu souffre de cette interface graphique. Ce sont les dialogues et l'environnement musical, faits de thèmes épiques très entraînants, qui permettent à chaque fois de replonger dans le monde de Puzzle Quest. Car soyons franc, mis à part cette jolie enveloppe picturale, cohérente, le jeu souffre de l'absence d'un scénario riche et complexe.

Puzzle Quest   Image 6 Puzzle Quest Challenge of the Warlords PSP 2

Les rencontres sont certes diverses et il est plaisant d'avancer dans ces terres tolkienniennes. Toutefois, le rythme scénaristique est très décevant. Alors que l'on aurait pu penser que l'ombre de Lord Bane allait planer au début du soft pour instaurer une atmosphère oppressante, c'est le contraire qui se passe. Après deux missions de routine, histoire de se familiariser avec le système de jeu, l'intrigue débute beaucoup trop vite. En conséquence, mis à part ce plaisir esthétique décrit plus haut, toutes les attentions se focalisent donc sur le mélange attendu du Puzzle Game et du RPG.
 


 
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]