Test Raiponce

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Raiponce

Disney nous offre l'adaptation vidéoludique de son dernier film du moment, Raiponce. La nouvelle héroïne aux cheveux plus que longs part à l'aventure avec son nouveau meilleur ami. Elle traverse le royaume, s'émerveille du monde qui l'entoure et chemine tout doucement vers sa destinée. Mais gare à sa blondeur, l'ennemi veille... Si le film se révèle séduisant, son pendant sur console à toutes les peines à retranscrire le même charme.

La nouvelle princesse de Disney a un atout quelque peu original : elle dispose d'une chevelure très encombrante, mais aux pouvoirs certains. La magie habite toutes ses mèches blondes et, à défaut d'intelligence, cela peut toujours se révéler utile, surtout dans son cas. Le titre vous propose d'entrée de jeu une longue cinématique vous expliquant la naissance et les différents évènements qui ont eu lieu dans la jeunesse de Raiponce, la conduisant au sommet d'une tour, plus ou moins enfermée. Il faut avoir vu le film pour comprendre, sinon, vous aurez l'impression de passer au travers. Le titre va vite pour poser ses bases et tant pis pour vous si vous n'avez pas compris tout l'enjeu de la soudaine liberté de Raiponce.

Raiponce Raiponce (1)

Le titre ne va pas vite uniquement sur le scénario, mais aussi sur le gameplay. A vous de comprendre et de trouver par vous-même les différentes commandes. Heureusement, Raiponce n'est qu'une adaptation et ses attentes envers le joueur ne sont pas énormes. Vous assimilerez vite les bases du jeu et appuierez bien sagement sur le bouton A quand on vous le demandera. Raiponce s'adresse aussi à un jeune public, il se doit donc d'être accessible. Un petit didacticiel rapide n'aurait tout de même pas été de trop.

Raiponce (3) Raiponce (2)

Raiponce le jeu, passe donc très vite sur quelques points essentiels de l'histoire, oublie de vous expliquer ce qu'on attend de vous, et surtout ne vous montre pas par où commencer... C'est en tâtonnant quelque peu au rez-de-chaussée de la tour que nous avons compris qu'il fallait se rendre sur la carte, dans la zone qui n'était pas bloquée par un cadenas... Non, cela n'était pas évident à comprendre. Raiponce ne perd donc pas de temps en fioritures ni en précisions. La belle est lâchée dans la nature, affublée d'un acolyte collé à nos basques qui, malheureusement, participera également à l'aventure.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]