Test Raiponce

Le par  |  0 commentaire(s)

La bonne surprise de ce jeu est qu'il se joue en coopération. Vous devrez jongler entre les deux personnages, Raiponce, puis Flynn, selon les situations et les deux compères se prêteront même main forte pour traverser certaine plateformes. Sur le papier rien de bien gênant, on a connu par le passé des binômes bien huilés qui n'ont posé aucun problème et contribuaient même au plaisir du jeu. Mais on a connu aussi des binômes terriblement balourds, de ceux que l'on traîne comme un fardeau. C'est un peu le cas ici, surtout quand on essaie de réaliser des actions nécessitant une combinaison des deux personnages. Bizarrement, c'est le moment qu'a choisi l'un de vos héros pour ne pas vouloir rester dans les parages. Résultat, vous en placer un sur un point donné, puis vous devez aller chercher l'autre ailleurs. Entre temps, le premier a décidé que la place que vous aviez choisie ne lui convenait plus... Ce binôme fonctionne surtout quand on incarne l'un ou l'autre de façon séparer. L'autre vit sa vie, suit le mouvement et il n'est pas utile de s'en préoccuper, il suit.

Raiponce (6) Raiponce (7)

Raiponce se présente comme un jeu très linéaire. Vous devez aller à la rencontre des personnages du jeu, réaliser quelques missions pour eux. Ces dernières se présentent sous forme de mini jeux, tous plus ou moins de bonne qualité. Le challenge n'y est pas vraiment, la facilité est d'ailleurs plus au rendez-vous. Qui plus est, leur intérêt est discutable. Ils ne vous pousseront pas à revenir les jouer une fois le titre terminé, c'est certain. Raiponce est un jeu pour enfants et le prouve en oubliant d'apporter un peu plus de corps à ses épreuves. Tout comme ses poursuites, où le cheval menace de rattraper Raiponce et Flynn. Vous aurez beau mettre trois heures à traverser un bout de forêt, la menace ne se fera jamais sentir. Raiponce a même le temps de faire pousser des fleurs, c'est dire si le danger se montre crédible....

Raiponce (9) Raiponce (8)

Vous suivrez donc un chemin pré-établi, avancerez de zone en zone sans jamais voir le gameplay s'étoffer de quelque façon que ce soit. Il vous faudra récolter sur votre chemin un maximum de pièces, de diamants et d'autres objets bonus. La peinture tiendra aussi sa place dans cette histoire, vous demandant parfois de prendre le pinceau et de faire parler votre art... Encore une fois, le titre se révèle assez simpliste dans son contenu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]