Test Rapala Tournament Fishing

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Rapala Tournament Fishing

La série des Rapala n'est pas à son premier épisode et seul un public averti s'y est déjà essayé. Rapala, pour ceux qui ne connaissent pas, est une célèbre marque de matériel de pêche. Voilà donc ce qu'il vous attend pour ce nouveau volet entièrement dédié à la Wii, de la pêche. Chaussez vos bottes, votre bob, n'oubliez pas ni appâts, ni hameçons, ni leurre, et encore moins le casse-croûte. Vous avez bel et bien attendre le poisson comme dans la réalité !

L'expérience de la pêche... Que ceux qui ne l'ont pas encore connue se réserve un dimanche matin pour aller au point d'eau le plus proche. C'est à vivre au moins une fois dans sa vie. D'ailleurs les développeurs de jeu vidéo ont bien compris qu'il y avait un filon à exploiter avec ce sport et depuis 2005 il est possible de jouer à Rapala. Le premier volet de cette série a posé les bases, ce second numéro poursuit dans la continuité en s'améliorant un peu. Les amateurs de pêche trouveront sans doute là un palliatif quand ils ne peuvent pas exercer leur loisir mais de là à le remplacer, il ne faut pas y compter. Rapala est sympathique mais encore bourré de trop de défauts pour vous offrir une vraie simulation.

Rapala Tournament Fishing Wii.jpg (4) Rapala Tournament Fishing Wii.jpg (1)


Pour vivre cette expérience si particulière, vous devrez avant toute  chose choisir votre personnage. Vous attendent, fiers sur leur bateau, Mickael, Barbara, Charles, Amy, William, Laura..., des blondes, des bruns, des grands ou des petits... Votre choix ne se fera qu'en fonction du physique, aucun des pêcheurs ne disposant de caractéristiques particulières. Après, avant de vous lancer, vous pourrez jeter un oeil du côté du "Tackle Info", sorte de catalogue de Rapala qui offrira toute la gamme des hameçons, leurres et compagnies et si vous trouvez votre bonheur, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au magasin le plus proche. Bon, ce n'est pas vraiment présenté de cette façon mais c'est l'effet que cela donne. Surtout que si vous êtes néophytes en la matière un leurre X aura la même tête que le leurre Y... Vous pourrez vous en passer sans soucis et prendre par défaut ce que le jeu vous propose en cours de partie. Les avertis prendront eux plus de temps à essayer d'optimiser la chose.

Rapala Tournament Fishing Wii.jpg (6) Rapala Tournament Fishing Wii.jpg (9)

Pour ce qui est de la prise en main, vous n'aurez pas de grossesdifficultés à saisir le concept. Le premier réflexe dans un jeu est de chercher les commandes. Pour le coup, aucun entraînement ni didacticiel ne vous a été préparé mais en gros, vous n'en avez pas besoin. Le bateau, et oui, il vous faudra conduire un bateau sur les étendues d'eau, se conduit très facilement. Les bugs de collision sont un peu gênants et montrent un degré de réalisation médiocre mais n'auront aucune incidence sur la partie. Quant à la canne à pêche, qui n'est autre que votre télécommande, il n'y a pas vraiment de dessin à vous faire. Vous la levez derrière vous pour jeter la ligne et pour remonter le poisson, vous moulinez avec le bouton A. C'est simple. Vous remarquerez vite que le geste manque d'un peu de précision et qu'il souffre aussi d'un léger décalage. A vous de prendre vos repères. Il faudra également vous familiariser avec l'épuisette, dont le graphisme se révèle assez austère. Vous devrez viser le poisson à l'écran et répéter la même série de touche qui s'affichera à l'écran. N'allez pas trop vite, mais ne traînez pas non plus, un gros poisson est en jeu !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]