En mode histoire, Rayman Contre Les Lapins Crétins propose une série de quatre courtes épreuves de qualification. Et il suffit d’en remporter trois chaque jour, avant de pouvoir accéder à l’épreuve finale de la journée. Généralement un lapin-like dans lequel vous ne contrôlez pas vos déplacements, et se limitant à l’extermination de lapins à coups de ventouses. Concrètement, on vise, on tire avec la Wiimote, et on secoue le nunchuk pour recharger. Encore mieux, à l’aide du nunchuk on attrape un lapin pour s’en servir de bouclier ou de projectile. Excellent !
La Lapinvasion a commencé... Tous à vos ventouses.
Mais on pourra ponctuellement profiter d’une course de phacochère, ou encore une course à dos d’araignée. Intense et amusant.
A chaque fin de journée, Rayman retrouve son cachot, avec les toilettes intégrées permettant de revivre les différentes épreuves accomplies. Et même celles que vous n’aurez pas réussi. En prime, au fur et à mesure de vos exploits tout en amusant votre public composé de léporidés (vous savez, ces petits mammifères à grandes oreilles), votre cachot deviendra plus douillet. Avec une garde robe personnelle qui vous permettra de revêtir divers accoutrements rigolos pour les prochaines épreuves. Ou encore un Jukebox, histoire de mettre un peu d’ambiance.
Pour ne pas être gêné par le soleil, les lapins utilisent des lunettes de soleil...
Pas si crétins ces lapins après toutMais le but secret de Rayman reste de se barrer vite fait, bien fait de ce trou à… lapins. En récupérant secrètement des ventouses que vous utiliserez pour fabriquer un escalier.