Test Rayman Prod' Présente The Lapins Crétins Show

Le par  |  4 commentaire(s)
Test Lapins cr

Les Lapins Crétins ne lâchent rien et sont donc de retour dans un troisième épisode. Le concept est toujours le même, celui de vous amuser sur des mini-jeux tous plus loufoques les uns que les autres, accompagnés de ces lapins désormais cultes mais néanmoins barrés. La sauce arrivera-t-elle encore à séduire les joueurs ? L'intérêt n'est-il pas en train de s'essouffler ? Ubisoft use une nouvelle fois de mécanismes bien huilés, mais l'éditeur a-t-il tout de même su se renouveler ?

Les lapins crétins sont de retour. Il n'est cette fois plus question d'une invasion, ces bestioles loufoques faisant désormais partie de notre quotidien. Toujours curieuses et avides de découvrir de nouveaux horizons, c'est au monde du petit écran que les lapins d'Ubisoft ont décidé de s'intéresser. Dans un contexte autre, le concept ne change pas : il est toujours question de vous proposer une série de mini-jeux quelque peu déjantés, de vous mettre dans des situations improbables et vous amuser d'un rien. Une des craintes légitime de ce genre de jeu : le titre arrive-t-il suffisamment à se renouveler pour conserver notre intérêt, et amusement, intact ? Une solution pour répondre à cette question : lancer le jeu et voir si le charme agit ou non.

The lapins cr The lapins cr

Les joies de la découverte se font souvent seul, souvent par la force des choses car il n'est pas évident de réunir une poignée d'amis autour de vous quand et comme vous le souhaitez. C'est donc par la partie solo que le jeu se présente à nous dans un premier temps. Il aurait été possible de découvrir le jeu en multi, le titre n'obligeant pas cette fois un passage sur la partie solo pour débloquer tous les mini-jeux.
Du côté donc de la partie solo, votre mission est simple : il vous faut remplir la grille des programmes, sept créneaux dans la journée, et ce sur une semaine complète. Pour chacun de ces créneaux, vous aurez le choix parmi une série de mini-jeux. A vous donc d'organiser votre journée comme bon vous semble, d'introduire un programme musical le matin tôt où les courses de "chevaux" en milieu d'après midi.

The lapins cr The lapins cr

Une cinquantaine de mini-jeux vous attendent (sept pour sept journées) dans votre partie en solitaire. Vous devrez en avoir réalisé un certain nombre pour pouvoir débloquer les journées suivantes, toutes ponctuées par une cinématique mettant en scène ce bon vieux Rayman, relégué une fois de plus dans cette épisode au rang de spectateur.
Cinquante mini-jeux, le chiffre est honnête. Mais on ressent comme un essoufflement de la part des développeurs qui ont décliné un même principe sur plusieurs mini-jeux. Aussi, vous devrez régulièrement faire des descentes sur les pistes enneigées avec un challenge différent, faire des courses, des jeux de shoot, etc... La surprise n'est pas non plus au rendez-vous dans le sens où les mini-jeux reprennent dans la majorité des cas quelques concepts des jeux précédents, comme le jeu musical qui venait clôturer chaque partie sur un continent lors du précédent volet. Mais avec des titres plus entrainants en revanche.
Notez tout de même que les mini-jeux comportent quelques nouveautés, dont le fameux "Dancing Academy" qui vous demandera de danser en rythme et selon les postures indiquées.

The lapins cr The lapins cr

L'univers de la télévision ainsi exploité par les lapins crétins donne lieu à des parodies très amusantes, comme le  jeu "Prison Fake". Ici vous devrez vous enfuir de prison et votre lapin disposera lui aussi d'un tatouage sur le dos. Résultat des courses, on se laisse vite prendre au jeu et la bonne humeur véhiculée par ces personnages hors du commun arrive à nous faire dépasser le côté redondant des mini-jeux. Nous faisons la même chose depuis maintenant trois ans, mais on se plaît encore à le faire grâce à cette ambiance si particulière. Il n'est pas dit que la sauce prenne aussi bien encore longtemps, l'avenir nous le dira, mais ce troisième épisode nous embarque. Et c'est sans compter quelques nouveautés bien servies.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #361501
Il y avait surement un test plus intéressant à faire. Je sais pas moi, tiens Tomb raider underworld ou encore NFS undercover. Mais non il a fallu choisir un jeu minable qui ne sert à rien sur console.
Le #361511
j'adore ce genre de commentaires ... mais tu sais il y en a qui aime les lapins, de ce fait le test est légitime...

Mais ne t'inquiètes pas, la lecture qui t'es destinée arrivera prochainement.
Le #362031
Surtout que les lapins n'ont rien à envier au dernier Need for Speed...
Le #364821
ld dernier need ne vaut pas le most wanted , et tomb raider bof bof ... & j'adore les lapins


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]