Test Red Dead Redemption

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Red Dead Redemption

Red Dead Redemption n'est pas un jeu Rockstar pour rien. L'inspiration d'un GTA transpire dans chaque coins et recoins du titre, seuls l'ambiance et le contexte historique changeant radicalement. Délaissez les voitures décapotables au profit des chevaux les plus fougueux, oubliez les marques dernier cri pour enfiler santiags et chapeau de cowboys, oubliez téléphone portable, GPS et stations de radio. Ici, vous êtes à la frontière du Mexique, à l'époque où le chemin de fer se construit peu à peu, à l'ère des voyages en diligence...

Red Dead Redemption fait partie de ces jeux qui vous transportent vers un ailleurs, vers un univers autres que ceux qui nous sont proches, autres que ceux nous plaçant dans un conflit longuement utilisé et usé, vers quelque chose de différent. Il nous fait voyager, nous amène dans un autre imaginaire que celui de notre quotidien et ne nous propose pas une énième catastrophe. Le monde du Western n'est pas ici employé pour la première fois, mais ce n'est pas non plus un style dont usent les développeurs. Lancer Red Dead Redemption, c'est donc un peu comme une invitation au voyage qui n'est pas sans déplaire. Bien sûr, il y a Western et Western, ambiance ouest américaine et ambiance ouest américaine. Il ne suffit pas de se plonger dans une époque pour en sortir quelque chose de parfait, loin de là. Mais côté ambiance et environnement, Rockstar sait en général de quoi il parle. La réputation de l'éditeur et de ses studios est telle que l'ont peut se procurer ses titres et être certains d'en éprouver un certain plaisir. Le faux pas existe, mais il est rare et ce Red Dead Redemption avait donc tout pour se présenter à nous sous les meilleurs auspices.

Red Dead Redemption Red Dead Redemption (4)

Dans ce Red Dead Redemption, vous incarnez un certain John Marston, ancien truand et meurtrier. L'homme a payé sa dette et revient sur ces terres pour se refaire une réputation et, accessoirement, venger les siens en éliminant les uns après les autres les membres de son ancienne bande. John change de camp et s'apprête désormais à aider les hommes de loi locaux pour nettoyer la région de ces vils truands. L'homme se rachète une conduite et n'hésitera pas à rendre service aux habitants, pour des broutilles parfois, afin de rafraîchir son honneur et d'écouler une retraite paisible. Un homme que vous devrez  donc guider selon ses nouvelles aspirations.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646841
Pourquoi dans toutes les critiques de ce jeu, on ne fait jamais référence a "Red Dead Revolver - Xbox" dont Redemption est la suite?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]