Test Red Dead Redemption

Le par  |  1 commentaire(s)

Red Dead Redemption est un GTA-like. Vos premiers pas dans l'aventure vous feront même croire que vous êtes tombés finalement dans un simple copié-collé. L'inspiration est réelle, RDR sort bel et bien des mains des studios de Rockstar. Les points communs sont donc aussi de la partie. Par exemple, vous évoluerez dans RDR sur une immense carte, libre d'aller et venir à votre gré, de rencontrer les personnes que vous souhaitez et de vivre les missions par le bout que vous préférez. Car ici aussi, on vous proposera une trame principale pour avancer dans l'histoire, mais aussi bon nombre d'activités parallèles que vous aurez envie ou non de réaliser.

Red Dead Redemption (3) Red Dead Redemption (2)

Notez également que des "divertissements" vous attendent, comme le jeu du couteau, les bras de fer, le poker, le verre au bar du saloon, etc... De quoi vous permettre de vous changer les idées, de remporter quelques dollars supplémentaires à votre cagnotte, et de cotoyer encore d'autres personnes plus ou moins patibulaires... Comme pour GTA, ces "activités" seront signalées sur votre carte pour facilement les retrouver dès que l'envie se fait sentir. Si vous disposez toujours d'une carte, en revanche, vous devrez vous passer d'un GPS. Néanmoins, le titre ne vous laisse pas vous diriger avec une simple boussole, ou vous fiez à la position du soleil. Il vous sera toujours possible de marquer un point de la carte et d'obtenir le chemin le plus rapide pour vous y rendre, que vous pourrez consulter à tout instant sur la traditionnelle mini-map.

Red Dead Redemption (1) Red Dead Redemption (9)

Du côté des moyens de locomotion, RDR s'adapte à son contexte. Terminées les décapotables ou les motos, bonjour les chevaux et les diligences. Les premiers devront se laisser apprivoiser et dresser surtout si vous décidez d'en changer régulièrement. Votre fidèle destrier du début de partie sera rapidement remplacé et vous aurez droit, au fil du jeu, à des chevaux racés, plus vaillants, plus rapides. La prise en main de ces deux moyens de transport est relativement simple et bien rendue. Surtout celle des chevaux qui n'omet pas de leur accorder une jauge d'endurance. Votre monture fatigue si vous ne la traitez pas avec respect et soin. Et perdu dans la pampa, il serait dommage de vous retrouver abandonné. Mais comme pour GTA vous pourrez également déloger un pauvre ère en lui volant sa monture. L'acte ne sera pas sans conséquences puisqu'il vous ravira quelques points d'honneur. Mais au moins rentrerez-vous plus vite. Autre point très appréciable de ce titre, la possibilité de siffler votre monture où que vous soyez pour que celle-ci arrive à vous rapidement.

Red Dead Redemption (8) Red Dead Redemption (7)

Alors que dans GTA, les stations de radio emplissaient l'ambiance, vous aurez droit ici aux bruitages locaux, aux bruits des fers sur les chemins caillouteux, les bruits de la nature, des bêtes sauvages, etc... Question de goût, mais l'ensemble se montre reposant et vous apprécierez réellement les longues chevauchées en solitaire.

Comme pour GTA enfin, Red Dead Redemption dispose d'un mode multijoueurs particulièrement fourni : en plus des modes habituels tels que Death the match, un Capture The Flag dont le drapeau est ici remplacé par un sac d'or. Le multi s'étoffe encore selon le mode choisi et quel que soit le contexte pour lequel vous aurez opté, vous pourrez choisir d'incarner n'importe quel personnage présent dans l'aventure, à savoir les membres d'une bande ennemie, les mineurs, les shérifs, l'armée américaine, etc... Vous ne manquerez donc pas de possibilité et si toutes ces activités vous lassent encore, vous pourrez alors rejoindre le monde de RDR en bande pour tuer n'importe quelle pauvre ère  (un autre joueur) traînant dans les parages. Enfin, sachez qu'un mode coopération est aussi de la partie pour vous permettre de vivre ou revivre tous les missions du mode solo. Rockstar a soigné l'aspect online de son titre et les joueurs prendront plaisir à s'y glisser.

 

Dans le même style
  • Test Red Dead Redemption Undead Nightmare
    La plupart des DLC sont mal perçus par les joueurs voyant en ces contenus additionnels un moyen pour les studios de se faire facilement de l’argent sur le dos du public. Ce constat est malheureusement réel, des firmes comme Electronic ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646841
Pourquoi dans toutes les critiques de ce jeu, on ne fait jamais référence a "Red Dead Revolver - Xbox" dont Redemption est la suite?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]