Test Red Dead Redemption

Le par  |  1 commentaire(s)

Si Red Dead Redemption compte de nombreux points communs avec GTA, il sait aussi s'en démarquer et offre aux joueurs des caractéristiques qui lui sont propres. Petit point pour commencer, la possibilité de se "téléporter" sur la carte et de rejoindre son camp de n'importe où. Une option intéressante dans le sens où vous n'aurez pas à cumuler les allers et retours dans la pampa, même si vous appréciez le voyage et la qualité des paysages divers et variés. John peut se créer un campement de fortune en dehors des villes pour précéder à ce petit voyage rapide ainsi qu'une petite sauvegarde.

Red Dead Redemption (6) Red Dead Redemption (5)

RDR dispose aussi d'un système de gunfight bien à lui. Appelé "Sang Froid", la technique vous permet dans un ralenti de marquer tous vos ennemis, puis de laisser tirer John lui-même sans intervenir. Si vous avez réussi la première étape, l'achèvement d'une balle ne sera plus qu'une petite distraction pour vous. Si la technique se révèle plaisante et agréable dans sa mise en scène, vous aurez tendance à vouloir trop en user. Malheureusement, cette dernière ne peut intervenir que de façon ponctuelle et se montre limité. Pour la rétablir rapidement, vous pourrez faire appel à un item (du tabac à chiquer) prévu pour l'occasion. Veuillez simplement à en avoir sur vous. "Sang Froid" se montre réellement efficace et l'on comprend que les développeurs aient pu limiter son action au minimum. Les combats auraient été beaucoup trop simples si la technique avait été automatique. Aussi devrez-vous utiliser la bonne vieille et traditionnelle méthode de viser vos ennemis les uns après les autres la majorité du temps. Le système de visée vous proposera d'ailleurs de s'adapter à vos capacités de fin tireur. Le système se règle au niveau des options, à vous de choisir parmi les trois celles qui vous conviendra le mieux.

Red Dead Redemption (14) Red Dead Redemption (13)

Si les missions, tant principales que secondaires vous lassent un peu et que vous souhaitez vivre votre vite de cowboy solitaire, possibilité vous est offerte de devenir chasseur. L'environnement local est riche d'une faune diversifiée : vous y trouverez nombre de cougars, de lièvres, de coyotes, de tatous, de serpents, etc... Tous, qu'ils vous proposent des plumes, de la peau ou de la viande pourront vous servir à faire du commerce avec les échoppes des villes. Si le coeur vous en dit, prenez le temps de rassembler quelques unes de ces ressources pour les échanger avec les marchands d'arme ou les docteurs. Ces derniers pourront alors vous proposer, en échange, quelques améliorations pour vos armes, des objets ou encore des médicaments. Les marchands locaux se révèlent très intéressants et vous offriront une palette de nombreux objets. Commencez par exemple par offrir à John une patte de lapin pour le faire gagner quelques points dans le domaine de la chance... Cet aspect du jeu, concernant la chasse et le troc, est optionnel. Vous n'avez aucune obligation de vous lancer sur cette activité si l'envie n'y est pas. En plus de faire un peu plus perdurer le jeu sur la longueur et de vous permettre d'économiser quelques dollars, cet aspect peut être passé outre pour vous permettre ainsi de vous concentrer principalement sur vos missions et objectifs.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646841
Pourquoi dans toutes les critiques de ce jeu, on ne fait jamais référence a "Red Dead Revolver - Xbox" dont Redemption est la suite?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]