Test Red Steel 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Red Steel 2

Après un premier épisode laborieux, Ubisoft tente de redorer le blason de sa franchise avec un deuxième épisode plus abouti. Aussi, oubliez ce premier volet qui n'avait pour but, dirons-nous, qu'accompagner la sortie de la Wii et tournons-nous vers ce volet aux multiples changements. Attention, le Wii Motion Plus est ici obligatoire pour mieux prendre en main votre Katana !

Red Steel  porte le lourd héritage de son prédécesseur, un titre plutôt laborieux, réalisé à la va-vite pour accompagner la sortie de la Wii. A l'époque, le gameplay s'était révélé désastreux et le titre n'avait pas réussi à séduire. Aujourd'hui, Ubisoft a résolument retravaillé sa copie, prenant le temps de faire des choix, et les bons, et de proposer une toute autre expérience de jeu à ses joueurs déçus. Oublions donc Red Steel premier du nom et découvrons le coeur léger ce nouveau titre dont on nous a dit tant de bien. Première constatation, l'univers du jeu n'est vraisemblablement plus le même. Ici, vous oeuvrez dans un environnement particulier, sorte de croisement entre le western et le Japon féodal. L'un s'exprime par des décors similaires à l'Ouest Américain, comme ces montagnes rouges, ces buissons volant au gré du vent ou ces bâtiments, type saloon. Le second se retranscrit au travers des costumes, des personnages et des enseignes japonaises. Un mélange surprenant mais intéressant, emprunt d'un style tout en cel-shading. Red Steel 2 impose un univers qui lui est propre, pas forcément original mais assez rare pour que l'on s'attarde parfois à scruter ce qui nous entoure.

Red Steel 2 Red Steel 2 (1)

Côté scénario en revanche, ce n'est toujours pas le point fort d'Ubisoft. Vous incarnez dans ce titre un ancien Kusagari, et a priori, tout le monde est étonné de vous revoir. Mais comme vous êtes le seul apte à régler leur compte à une bande de malfrats, la suspicion à votre égard n'est que de courte durée. On ne connaît pas exactement le but de ce jeu en début de partie. Les missions vous donneront pour objectifs de sauver des innocents, de retrouver et tuer des ennemis, de contrecarrer les plans du clan adverse, mais c'est tout... Si scénario il y a, ce dernier se montre beaucoup trop discret. A tel point que l'on se contentera, très bêtement, de réaliser nos missions au fur et à mesure qu'elles se présenteront à nous. Ce qui est assez limité en matière d'histoire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]