Test Reservoir Dogs

Le par  |  1 commentaire(s)

Graphismes

Coté graphismes, c'est du lourd...ingue. C'est bien simple, les programmeurs se sont pris les pieds dans le tapis de souris ou alors n'ont pas le même goût que le commun des mortels! Pour comparaison, on peut citer deux jeux: Hitman 2 et GTA San Andrea. Et bien il suffit d'imaginer que vous évoluez dans le cadre rigide de Hitman 2, donc pas son point le plus intéressant au regard de ses graphismes très corrects, avec des décors dignes de San Andrea, qui lui table plutôt sur la taille immense et la totale liberté plutôt que sur ce dernier point.

 

image 21      image 22

Les flics: peureux et coopératifs, ils sont votre principal souci mais aussi votre outil de plaisir... 


La variété dans les décors n'est pas non plus au menu. Toutefois, sur cet élément, il est nécessaire de se souvenir que le jeu est l'adaptation d'un film et qu'il se doit de respecter son déroulement. Mais bon, les environnements ne sont pas interactifs pour deux sous et hormis les caisses de médicament nonchalamment fixés aux murs de la ville et les portes que vous vous contentez de pousser (ils ne connaissent pas les poignées manifestement chez Volatile) rien ne bouge. Vous avez toute latitude pour briser les différentes vitres qui se dressent dangereusement face à vous mais sinon, les caisses et autres objets ne servent qu'à se protéger des balles. Et, comme il est dit plus haut, il n'est pas franchement utile de se planquer, ce qui limite d'autant plus leur intérêt.

 

image 23      image 24

Seul ou en groupe, le flic est une espèce en voie d'extinction...foutue couche d'ozone! 


Les cinématiques, présentes entre chaque niveaux et permettant au joueur courageux et volontaire de suivre le déroulement du scénario, ne sont pas plus convaincantes. Grossièrement détaillées, elles montrent des personnages aussi raide et coordonnés qu'un robot-chien très en vogue au pays du soleil levant mais qui ne ressemble que de loin avec l'homo sapiens dont les articulations sont censées avoir plusieurs axes de rotation. Si la critique est facile et le trait un peu exagéré, le résultat est néanmoins loin des habituelles cinématiques contenues dans presque tous les softs de qualité.

 

image 25      image 26

Eloignez les enfants car ici on jure et on fume sans aucune vergogne 


Enfin, détail frustrant, les visages des personnages. Puisqu'il s'agissait de faire une adaptation du film en jeu, il était normal que le joueur puisse retrouver ses héros préférés autant dans leur comportement, ce qui reste cohérent puisqu'ils canardent à tout va, que dans leur apparence. Et là, c'est le drame! Les costumes sombres y sont, mais c'est à peu près tout. Les visages sont tellement mal faits qu’ils ne s’apparentent que de loin aux originaux. Si le fan soucieux de positiver y décèle des agréables coïncidences, cela n'a rien à voir avec une vraie modélisation de Mr Pink et de ses potes.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169897
Alors la je suis scandalisé!!
Avant il y avait les adaptations de film récents (sortant en général dans la foulée du film...) généralement des bouzes infames à peut etre deux ou trois exeption près.
Maintenant ils prennent des films anciens (qui sont quand même des monuments du septieme art) qu'ils saccagent de la même manière, il y a celui-ci, le parain il y a quelque mois et bientôt scarface.
alors d'accord lors d'une sortie simultanée, l'excuse du temps de bouclage peut être avancée, mais lorsque les films ont plus de 15 ans, là il y a vraiment un problème.
Je comprends même pas comment les réalisateurs peuvent laissés passés des trucs comme ca, je sais le fric mais quand même ca nuit aussi à l'image du film.
Réservoir dogs je me souviens je l'ai vu lors de sa sortie en salle, mais j'imagine un "jeune" qui joue au jeu....eh bien il risque pas d'avoir envie d'aller louer le dvd du film
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]