Depuis ses début en 1996, la série Resident Evil a bien changé. Après nous avoir donner des frissons, la franchise s'est perdue dans des spin-off pas toujours brillants et, surtout, une perte d'identité dans les derniers volets en date en raison d'un penchant de plus en plus important vers le third person shooter.

Resident Evil 7 : Biohazard

Le dernier épisode en date du survival horror de Capcom.

53,9€ sur Amazon* * Prix initial : 53,9€.

Capcom a finalement fin mis à la descente aux enfers de la franchise avec Resident Evil 7, signant le retour du survival horror tels que nous l'entendions. À l'instar de Resident Evil premier du nom avec le manoir Spencer, il est ici question de pénétrer dans une nouvelle demeure diabolique, la maison de la famille Baker, composée de véritables fous furieux qui semblent possédés.

C'est dans la peau d'Ethan Winters et en vue subjective que nous devons nous enfoncer dans cette immense bâtisse afin d'en délivrer notre copine qui a livré un message d'alerte après trois ans de disparition. Reste à voir si nous ressortirons indemne de cette aventure qui s'anonnce terrifiante et, de surcroît, entièrement jouable en réalité virtuelle sur PS4 via le PlayStation VR.

Lire le test complet de Resident Evil 7