Test Resistance Retribution

Le par  |  1 commentaire(s)

Resistance Retribution est donc le dernier volet en date de la série des Resistance. Vous connaissez surement la trame scénaristique des deux premiers épisodes, point besoin de vous les rappeler. Toutefois, il se trouve que Retribution se situe entre Fall of men et Resistance 2. Dans ce dernier, vous incarnez Grayson, soldat de l'armée britannique qui a du tuer son propre frère avec ses propres mimines dégoulinantes du sang du frangin après qu'il lui eut collé une bastos dans la cafetière. Pour vous retourner le cerveau d'un mec y'a pas beaucoup mieux.

 

test resistance retribution image  (3)     test resistance retribution image  (4)

Même atteint par le mal le plus terrible, ce fratricide est des plus perturbants. C'est alors que notre ami Grayson a déserté pour faire cavalier seul et détruire à la Lucky Luke les chimères qui avaient envahi Londres. Mal lui en pris et il fut condamné à la peine de mort. C’est alors que dans sa geôle croupissante arrive une jeune et jolie blonde qui lui propose de sortir de son gourbi pour les aider à combattre les chimères dans toute l'Europe. Le pauvre vieux cache sa joie de devoir prendre les transports militaires et accepte non sans mal.

 

test resistance retribution image  (5)     test resistance retribution image  (6)

La trame de ce jeu consiste alors à emmener Grayson d'un point à un autre de l'Europe pour débarrasser le monde des horribles chimères et de leurs tours surpuissantes. On le voit, rien de bien exceptionnel au  niveau du scénario mais rien de pire non plus que ce que l'on peut voir dans les jeux de ce type. Non, ce qui gène avant tout, c'est le jeu des acteurs assez médiocre et encore plus le coté excessif des sentiments en tous genre. A vous les tirades aussi prévisibles que patriotiques à la limite du vomitif.

 

test resistance retribution image  (7)     test resistance retribution image  (8)

 

Dans le même style
  • Test Resistance 3
    Portant l'étendard du premier FPS paru sur PlayStation 3, Resistance revient avec un troisième épisode qui propose à nouveau de se frotter aux Chimères qui envahissent le monde. Alors que le héros des deux premiers volets y a laissé ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #444081
J'y joué et je l'ai finis. C'est clair qu'on s'amuse pas mal le temps du jeu, mais ensuite rien.

J'ai essayé du online, il n'y avait personne. De plus tout le long du jeu il faut retrouver des cartes d'1 pixel x 1 pixel, pour avoir droit a quelques chose mais je sais pas trop pas très pratique.

Tu parles du patriotisme, le pire c'est ce pseudo racisme latant, que le US ont de penser que les Français et Anglais se déteste cordialement. A coup de sale grenouille ou sale rosbif

Perso je verrais bien le film avec dolph lundgren et Uwe bowl a la réalisation.

Mais bon c'est un bon jeu de console et suffisamment long pour y jouer dans le metro (env. 10 h en mode normal)

Notons aussi le côté mercantile de la chose, avec une édition collector qui comporte les vidéo qu'on trouve sur le net, pire il faut avoir la version PS3 pour utiliser la manette et avoir droti a d'autres map du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]