Test Rhythm Paradise

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Rhythm Paradise

Beyoncé nous fait sa publicité dans des spots diffusés actuellement, Rhythm Paradise est enfin disponible en Europe. Les Japonais y jouent depuis juillet 2008 et ce avec beaucoup d'engouement. Le titre de Nintendo vous propose de tester votre sens du rythme à travers différents mini-jeux où l'écran tactile et le stylet sont sollicités de façon exclusive. Rhythm Paradise connaîtra-t-il le même succès en France ?

Rhythm Paradise est un jeu atypique, dans le même style qu'un Wario Ware, et pour cause, le studio de développement des deux jeux est le même. Le titre qui nous concerne aujourd'hui se montre donc assez similaire que le party-game, dans le sens où il enchaîne les mini-jeux, parfois loufoques, dans des tableaux très épurés et au design si particulier. Sauf qu'ici, on teste votre sens du rythme. Si, en toute connaissance de cause vous savez que vous n'en avez aucun, mieux vaut alors passer votre chemin. Car si vous espérez que ce titre vous remettra dans le rythme, n'y comptez pas. Vous ne vivrez que frustration à tenter de remporter les mini-jeux les uns après les autres.

Rhythm Paradise (9) Rhythm Paradise (5)

Les Japonais ont adoré ce jeu, l'achetant en masse et faisant de ce titre un des meilleurs jeux DS. Les critiques françaises semblent prendre le même chemin, comme la grande majorité des joueurs l'ayant eu entre les mains. Alors à croire que nous n'avons pas joué au même titre, car lui nous a plutôt laissé dubitatif. Alors c'est vrai, le jeu dispose d'une qualité technique presque irréprochable, d'une bande son de qualité (il ne pouvait de toute façon en être autrement pour ce genre de jeu), les mini-jeux sont nombreux et parfois même agréables à parcourir. Mais quand la machine s'est emballée, nous sommes restés au bord du chemin. Le jeu a très vite été une galère plutôt qu'un plaisir, et ce n'est pas les quelques sursauts vécus ici et là qui nous ont fait changer d'avis sur le titre. Si le jeu ne nous a pas convaincu, nous ne disons pas pour autant qu'il est mauvais. Simplement, le terrain d'entente n'a que très rarement été trouvé. Et sans doute, nous ne serons pas les seuls...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]