Test Rhythm Paradise

Le par  |  0 commentaire(s)

Tous les mini-jeux bénéficient d'un didacticiel avant de vous placer directement dans le challenge noté. C'est appréciable, vous pouvez à loisir prendre votre temps pour comprendre de quoi il en retourne et vous sentir bien entraîné pour apprécier l'épreuve. Sauf que si vous maîtrisez le didacticiel, vous risquez tout de même de vous vautrer au cours de la compétition. Car, ce serait trop facile, l'épreuve se place dans d'autre conditions et sous une autre musique que celle fraîchement entendue. A vous de vous adapter, et vite. Parfois même, il est possible d'avoir déjà du mal sur un entraînement, donc on vous conseille de ne pas jouer à ce jeu dans un état de fatigue avancé, de vous isoler (donc de couper toute autre source sonore), et surtout, de vous concentrer et de vous imprégner du rythme. A la limite, vous devriez même jouer à ce jeu les yeux fermés (après avoir lu les indications), puisque tout ici concerne avant tout l'ouïe.

Rhythm Paradise (4) Rhythm Paradise (6)

Et combien de fois avons-nous éprouvé de la rage, quand, alors que nous pensions avoir réussi sans trop d'erreurs un mini-jeu, le bilan final nous a tout simplement demandé de recommencer ? Le titre se veut accessible, il est à notre goût assez difficile, et ce très rapidement. La première série d'épreuve est censée vous mettre en jambe. Pour nous, elle a surtout annoncé la couleur d'une partie de jeu plutôt laborieuse. Vous ne savez pas sur quels critères vous êtes jugés, quel score vous devez atteindre pour passer à la suite, quelle marge d'erreur vous est possible. Le titre ne vous délivre aucune information à tel point que la pression de réussir à 100% l'épreuve est omniprésente et on lâche l'attention dès qu'une ou deux erreurs ont été faites. Cela n'aide pas à la persévérance. Les médailles sont plus que difficiles à atteindre, seuls les experts arriveront à les débloquer. Pour les plus néophytes, vous risquez vous aussi de passer à côté...

Rhythm Paradise (7) Rhythm Paradise (8)

La dernière frustration notable concerne la prise en main. On vous l'a dit, les quelques actions et gestes demandés au stylet ne sont pas des plus difficiles à réaliser, et peuvent même être qualifiés d'enfantins. Pourtant, au cours même de certaines épreuves devons-nous faire face à quelques ratés. Le "maintenez puis glissez" fait parfois défaut, comme ce joueur de ping-pong qui reste parfois muet à nos actions, cette pom-pom girl qui ne s'agite pas comme on lui demande, ce singe qui saute une fois sur deux... Dans le feu de l'action avons-nous été trop maladroit ? Possible, mais le fait se révèle un peu trop souvent à notre goût... Une fois de plus l'agacement prend le dessus et l'on martyrise l'écran tactile jusqu'à ce que l'on soit sûr que notre personnage du moment réalise bien ce qu'on lui demande, et ce au cours même de l'épreuve.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]