Test Ridge Racer 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Ridge Racer 3D

La Nintendo 3DS en offre décidément à tous les publics. Namco apporte sa célèbre licence de jeu de course typé arcade, à savoir Ridge Racer. Les concurrents vous attendent de pied ferme pour vous affronter sur différents circuits, différentes compétitions. Le titre vous promet des "sensations extrêmes de la série culte". Promesse tenue ?

Ridge Racer n'est plus à présenter. Licence très connue dans le jeu de course, la franchise de Namco s'est rendue célèbre grâce à ses courses pleines de vitesse, ses dérapages, son côté hyper dynamique qui vous faisait vivre une course les yeux rivés à l'écran, le coeur battant et la peur au ventre de voir revenir sur vous vos adversaires, plus rapides du fait de votre aspiration. Ridge Racer a toujours proposé des jeux de courses qui ne s'encombrent pas de fioritures, de détails de carrosserie à rallonge, de mécanique à n'en plus finir. Le titre a toujours été à l'essentiel, celui de vous offrir rapidement l'accès au circuit, un point c'est tout. Ce Ridge Racer 3D observe la même tenue de route et permettra à tous de se lancer dans la partie sans avoir à passer un temps fou dans l'évolution de votre pilote et ou voiture...

Ridge Racer 3D - 1 Ridge Racer 3D - 12

Ridge Racer 3D reste aussi le même dans son gameplay. A vous les dérapages plus ou moins contrôlés en début de partie, les drifts sont encore et toujours de la partie. Maîtriser une course, c'est donc maîtriser ce point essentiel de gameplay. A vous de bien placer la voiture dans un virage, de lancer le dérapage au bon moment et de reprendre le contrôle de la voiture en sortie de virage. La technique ne s'acquiert pas dans la minute, il vous faudra un temps et quelques tours de chauffe pour mieux jauger votre conduite. Dès lors, à vous les courses frénétiques où le freinage est en option, les dépassements dans les virages jubilatoires, et les premières places sur les podium. En revanche, même si vos adversaires portent des noms ridicules, ils ne manqueront tout de même pas de vous donner du fil à retordre, n'hésiteront pas à rayer votre carrosserie, bref, ne se laisseront pas dépasser sans rien dire.

Ridge Racer 3D - 7 Ridge Racer 3D - 4

La jauge de nitro est encore et toujours de la partie. Dès que ce boost deviendra disponible, vous pourrez le déclencher à n'importe quel moment , dépasser vos adversaires et prendre un train d'avance, ce qui vous assurera un peu de confort non négligeable. Des aides sont disponibles et vous pourrez en début de parties, échanger des points contre des jauges déjà pleines. A utiliser seulement si vous pester de démarrer toujours dernier et que, sur une course particulière, vous avez besoin de prendre l'ascendant très rapidement. Sinon, vous saurez très bien vous en sortir et remonter tranquillement vos ennemis, notamment par l'effet d'aspiration.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]