Test Ridge Racer 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour ce qui est de l'effet 3D, encore une fois, l'option est histoire de sensations personnelles. A force de dérapages plus ou moins contrôlés, la 3D nous est rapidement sortie des yeux. Aussi avons-nous rapidement coupé l'effet pour profiter au mieux du jeu. Dans des temps plus calmes, la 3D reste assez bien rendue sur ce jeu, sans doute moins extraordinaire que sur d'autres jeux. Aucune voiture ne sortira de l'écran et, sans doute pour palier ce manque de sensations visuelles, les développeurs ont rajouté quelques petits confettis qui eux, vous donneront l'impression de vous tomber dans les yeux. Un petit effet très sympathique qui a le mérite d'exister.

Ridge Racer 3D - 5 Ridge Racer 3D - 6

Ridge Racer 3D s'en sort donc assez bien d'un point de vue sensations de pilotage et rendu graphique. En revanche, le contenu du titre est rapidement survolé. Le mode sol pourtant compte de nombreux modes de jeu : Grand Prix, Tournée Rapide, Course standard, Course modèle unique (tous les pilotes disposent de la même voiture), Contre-la-Montre et Duel Street Pass (vous courrez contre les fantômes récupérer par ce type de connexion). Vous passerez le plus clair de votre temps dans le mode Grand Prix, un mode dans lequel vous devrez réaliser des objectifs d'arrivée pour pouvoir aller de l'avant. Chaque nouvelle compétitions vous permettra de débloquer de nouveaux véhicules, de recevoir des kits de nitro, donc de devenir chaque fois un peu plus performant face aux nouveaux défis. Le mode s'en sort assez bien et c'est bien celui qui s'appréciera le plus.

Ridge Racer 3D - 13 Ridge Racer 3D - 16

Pour le reste malheureusement, c'est une grosse impression de redondance qui vous prendra rapidement. Le gameplay de Ridge Racer n'étant pas des plus diversifiés, vous aurez toujours l'impression de réaliser le même type de course, contre les mêmes adversaires. Le challenge diminue plus vous passez du temps sur la console et vous vous lasserez de ne vous confrontez qu'à l'IA. Le titre ne comporte aucun mode de jeu en ligne, vous devrez donc vous rapatriez sur le multijoueurs en local, jusqu'à quatre joueurs, pour pouvoir enfin jouer contre des humains. Le mode Street Pass apportera sans doute une alternative au mode en ligne absent, quoique un peu mince quand même, puisque vous pourrez récupérer les fantômes des joueurs rencontrés dans la rue. Encore faut-il que les gens croisés jouent à Ridge Racer 3D, et qu'ils soient un peu performants pour vous offrir un vrai challenge...

Ridge Racer 3D - 13 Ridge Racer 3D - 11

Concernant le nombre de tracés, seuls une quinzaine viendra alimenter vos parties, tous servis également dans un mode miroir. Les véhicules se montrent relativement nombreux, tous classés dans des catégories spéciales comme les véhicules "de touristes" pour une conduite facile ou encore les véhicules de compétions, surpuissantes prêtes à rugir sur les lignes de départ. Mais à vous de gagner suffisamment de courses pour pouvoir vous les offrir et disposer d'un garage digne de ce nom. Des options de personnalisations sont aussi de la partie sans tomber dans les turpitudes du genre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]