Test Rise of the Argonauts

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Rise of the argonauts

Rise of the Argonauts aurait très bien pu s'appeler Jason et les Argonauts ou Jason et la Toison d'or... Cela n'est sans doute pas sans vous rappeler cet épisode mythologique, compté dans nos écoles et adapté en film en 1963. Codemasters a décidé de revisiter le mythe et, une fois n'est pas coutume, de le porter en jeu vidéo. Les adolescents risquent de se réjouir en pensant qu'ils n'auront pas besoin du coup de lire le livre. A une époque, on louait les films pour gagner du temps, aujourd'hui, on s'instruit en s'amusant... Mais cela ne remplace pas pour autant les bons vieux livres de mythologie.

En période où les sorties ne sont pas nombreuses, nous prenons le temps de regarder derrière nous et de nous arrêter sur les sorties que nous avons manquées pendant la folie des fêtes et des innombrables sorties. Rise of the Argonauts, nous vous en avions déjà parlé dans les colonnes de GNT, mais nous ne nous étions pas attardés sur son sort lors de sa sortie. Erreur réparée, car à peine avoir lancé le jeu dans la console, nous nous rendons compte que nous avons entre les mains un titre peu commun, mais surtout que nous n'attendions pas. Une belle surprise était en train de se profiler à l'horizon, elle s'est confirmée après quelques heures de jeu. Que les amateurs de jeu d'action soient cependant prévenus, ici, vous ne multiplierez pas les combats à foison. Ils sont présents, certes, mais le jeu ne s'articule pas uniquement autour de ces phases. Il est bien plus intelligent que cela...

Rise of the Argonauts Rise of the Argonauts (3)

Jason, Médée, la Toison d'Or, Alcème, Héraclès..., sont des noms que nous avons tous croisé un jour. La mythologie est un thème abordé au cours de la scolarité et le Septième Art,ainsi que la télévision, nous ont également apporté quelques oeuvres où il était question des ces héros mythique. Si la connaissance vous fait défaut, un petit tour sur Wikipédia vous rappellera dans les grandes lignes la vie et le destin de Jason.
Vous l'aurez donc compris, Jason est ici le héros de notre aventure, celui que vous incarnerez du début à la fin. Le titre débute sur un évènement bienheureux, son mariage avec Alcmène. Malheureusement, celui-ci ne se fêtera pas en grandes pompes, puisque la jeune femme reçoit une flèche mortelle en plein coeur.

Rise of the Argonauts (1) Rise of the Argonauts (2)

Ce cruel assassinat est le point de départ de l'aventure. Jason, même s'il ne l'affiche pas clairement à l'écran, est dévasté par la douleur et compte se lancer dans une périlleuse aventure. Il veut rendre la vie à Alcmène mais doit trouver le moyen de la ramener dans le monde des vivants. Jason quitte son royaume, accompagné d'Héraclès, puis de Médée et d'autres voyageurs plus tard. A bord de l'Argos, Jason et les Argonauts devront subir de nombreuses épreuves, toutes plus redoutables les unes que les autres. Et Jason devra faire vite, car Hermès ne pourra pas éternellement veillée sur l'âme d'Alcmène.

Rise of the Argonauts (10) Rise of the Argonauts (9)

Pour apprécier le titre dans sa pleine mesure, on vous conseillera de vous informer, ou de raviver vos souvenirs, sur certains points. Athéna, Hermès, Apollon, Arès sont les dieux avec lesquels vous vivrez cette aventure. Pas la peine cependant de relire le mythe complet, sauf si l'envie vous prend, mais quelques détails supplémentaires pourraient vous aider à vous immerger encore plus dans l'aventure, sans être polluer par des questions récurentes "c'est qui Arès ?" "Hermès, comme les sacs ?" Pour une fois qu'un jeu vidéo peut vous apporter un peu de culture, profitez-en...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]