Test Risen

Le par  |  0 commentaire(s)
Risen

Risen est un nouveau jeu de rôle issu du même studio de développement qu'un certain Gothic. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si on compare régulièrement le titre à la licence qui a, il y a quelques temps déjà, séduit un bon nombre de joueurs. Dans cette longue et nouvelle aventure, une grande liberté vous attend, autant dans vos choix que dans les interactions avec les autres personnages. Piranha Bytes réitère son savoir-faire dans le genre, les amateurs ne seront pas déçus.

Risen est un jeu de rôle qui s'apparente de façon très proche aux Gothic. Aussi, si le concept de la licence passée ne vous a jamais satisfait, il est préférable pour vous d'éviter Risen. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si ce dernier provient du même studio qu'est Piranha Bytes. Les développeurs ont souhaité poursuivre une autre aventure sur les mêmes bases que Gothic mais, rassurez-vous, il ne s'agit pas là de reproduire les mêmes mécanismes à l'identique. Risen sait tout de même exister par lui-même, même si la première impression d'évoluer dans un nouveau Gothic vous occupera l'esprit quelques temps. Il n'empêche qu'il vaut mieux ressembler  à un Gothic plutôt qu'à un jeu mal fait, et Risen part donc sur de bons a priori.

Risen (32) Risen (31)

Votre aventure débute alors qu'une tempête s'abat sur votre bateau en pleine mer. Une vague met fin à votre embarcation et vous envoie sur une plage déserte, où vous retrouverez votre amie Sara. Seuls survivants, vous n'avez pas d'autre choix que de partir à la découverte de ces nouvelles terres. Le héros que vous allez incarner ne vous séduit pas avec ses haillons et son gourdin ? Et bien, il va falloir faire avec, puisqu'on ne vous demandera pas de choisir qui vous souhaitez prendre en main. C'est ici un des rares points imposés par le jeu. Ce sera donc à vous de le "transformer", de le faire évoluer vers de nouvelles aptitudes et compétences. Mais patience, la route de l'apprentissage est longue et c'est avant tout avec humilité que vous allez devoir apprécier le jeu en début de partie.

Risen (30) Risen (29)

Votre gourdin, fraîchement ramassé sur la plage, n'est en rien une arme redoutable, vous l'apprendrez vite à vos dépends. Tout comme cette épée que vous ramasserez plus loin, mais qui n'aura aucun effet sur certaines ennemis. Certes, vous gagnerez en expérience après chaque ennemi tué, mais cela ne vous rendra pas invincible pour autant. On vous le dit, le chemin est long avant que vous ne deveniez plus redoutable. Donc, au lieu de partir en exploration sûr de vous et de la force que vous n'avez pas, faites plutôt profil bas et observez ce monde qui vous entoure. Très vite, il vous dévoilera toute sa richesse, toutes ses possibilités. Mais, il vous faudra du temps pour accéder à la moitié de ce contenu. Attendez-vous donc, pendant les premières heures de jeu, à faire vos armes dans la douleur.

Dans le même style
  • Test Risen 3 : Titan Lords
    Faisant suite à un second volet plutôt décevant, Risen 3 : Titan Lords entend bien continuer à satisfaire les amateurs de la licence. Piranha Bytes s'étant à nouveau chargé de cet épisode, reste à savoir si les améliorations ...
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]