Test Riviera : La terre promise

Le par  |  0 commentaire(s)
test riviera la terre promise psp image presentation

Sting et 505 Games ont eu la bonne idée de convertir sur PSP un RPG pur jus pour en faire un jeu entièrement doublé en français chose assez rare pour ce genre sur la petite console de chez Sony. C'est en partant de ce point-ci que nous nous sommes attachés à découvrir Riviera: La Terre Promise. Il en fallait bien plus toutefois pour pouvoir nous séduire.

Le monde nordique et ses légendes millénaires sont à la mode par les temps qui courent dirait-on. En effet, après les Valkyrie Profile et autres Légende de Beowulf, c'est sur la base de cette mythologie un peu particulière que nous parvient ce dernier né de chez Sting et 505 games, Riviera: la terre promise. On connait aussi la french Riviera comme la terre promise des personnes âgées un peu aisée financièrement mais ce n'est pas celle-ci qu'il est proposé de parcourir dans ce jeu.


test riviera la terre promise psp image (1)     test riviera la terre promise psp image (2)

Au contraire, ici, tout est empreint de "nordicité" avec des dieux nordiques, des démons nordiques, des affrontements divins nordiques etc...Mais après tout pourquoi revenir avec cet univers plutôt qu'un autre. D'une part, graphiquement le style nordique peut être joliment adapté. D'autre part, on a tellement mangé des autres contes et mythes que cela explique peut être pourquoi ce thème est tellement porteur en ce moment. On a donc chaussé nos moon boots, enfilé les fuseaux ridicules pour monter sur nos skis de fonds étroits mais...nordiques bien sûr, pour vous narrer ce RPG.


test riviera la terre promise psp image (3)     test riviera la terre promise psp image (4)



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]