Test Rock Band

Le par  |  1 commentaire(s)
En terme de gameplay, Rock Band s'est très largement inspiré de celui de Guitar Hero. Les habitués du genre ne devraient donc pas se trouver perdus, mais pour le micro et la batterie, éléments nouveaux, le passage par le didacticiel s'impose. Pour chaque instrument, vous disposerez d'entraînements de niveau différents. Plus vous gagnerez en maîtrise, plus vous pourrez approfondir votre technique. Dans tous les cas, débutants ou déjà habitués, ne faites pas l'impasse sur le passage de l'entraînement. Ensuite, que vous soyez en solo ou en groupe, il faudra assurer et éviter de vous faire huer par la foule. Pour les débutants, on conseillera de commencer le titre par le mode facile pour ne pas vous dégoûter du jeu. Petit à petit vous augmenterez la difficulté, mais commencez par maîtriser les bases...

Rock Band (67) Rock Band (68)

Commençons donc par le micro, et commençons par rire. Qui peut se vanter d'être à l'aise devant un micro, surtout quand on chante faux ? Personne, mais le titre lui ne vous en tiendra pas rigueur... A la limite, vous risquez juste de faire bien rire vos collègues, mais la batterie a de forte chance de couvrir votre voix. Donc,  sans pour autant vous sentir mal, vous n'en sortirez pas plus ridicule.
Les phases de chant se déroulent donc comme un karaoké. Si vous connaissez la chanson, c'est un plus, sinon, l'exercice risque d'être plus difficile. Vous ne serez pas en tout cas juger sur la justesse, mais sur la position de la voix et votre capacité à monter et descendre selon la chanson. Comme le dirait tout bon prof de la Star Ac', s'il vous arrive de perdre les paroles, ne vous démontez pas, le "lalalala" marche aussi très bien. Et puis à force de répéter, vous parviendrez à vos fins et le public sera conquis. Chantez comme vous pouvez, respectez un peu la mélodie, et vous arrivez même à obtenir des "Génial" sans gros efforts. Le seul souci du micro, c'est qu'il faut se lancer, et chanter devant les autres quand on ne maîtrise pas la discipline, ce n'est pas toujours évident.

 Rock Band (59) Rock Band (60)

La guitare se joue exactement comme à Guitar Hero, avec néanmoins quelques subtilités que vous découvrirez au cours du didacticiel. C'est à vrai dire, sur cet instrument que nous avons eu le moins de mal, une question d'habitude très certainement. Notez que la guitare propre à Rock Band est plus petite, donc plus facile à prendre en main pour les petites mains. Le titre ne manquera pas d'ailleurs d'en faire sa pub en cours de chargement d'un concert. C'est vrai qu'elle pourrait aider au confort, mais on ne s'en sort pas plus mal avec celle de GH. Il faut sans doute plus d'entraînement et de gymnastique pour enchaîner les notes, mais cela n'a rien d'impossible. Si la guitare de Rock Band avait été plus accessible, on ne dit pas qu'on s'en serait passé en revanche. Quand on a les mains d'un enfant de 12 ans, on préfère éviter de tendre les doigts à s'en faire mal...

Rock Band (62) Rock Band (63)

Quant à la batterie, quel grand moment de jeu ! Après une phase "construction" façon meuble IKEA, (et encore, pas besoin du mode d'emploi et en plus, je suis une nana, c'est dire comment le montage est simple !) la voilà qui trône au milieu du salon. Un petit tabouret pour le confort (elle s'ajuste en hauteur en fonction de votre taille) les baguettes en bois à la main, c'est parti pour le didacticiel. Pas évident quand il s'agit d'enchaîner les notes et d'appuyer sur la pédale des basses en même temps, c'est un peu laborieux au début. Mais le plaisir est tel qu'en y passant un peu de temps on arrive à maitriser la chose. Les ratages sont encore présents parfois, mais l'envie est là de pouvoir enchaîner toutes les notes comme un pro. Bref, sans doute l'instrument sur lequel on s'amuse le plus, mais tout est une question de goût.
Seul petit bémol, la batterie émet un son monstrueux. Du coup vous devrez monter le son de la télé pour entendre la chanson, et votre petit chanteur pourra dès lors se planquer tranquillement derrière le tintamarre. A déconseiller si vous avez des voisins, à deux heures du matin par exemple.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #241591
Excellent test, merci pour toutes ces informations
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]