Test Rock Band

Le par  |  1 commentaire(s)
Rock BandDommage que l'ensemble soit aussi cher, tous les joueurs ne pourront pas profiter de l'expérience complète de Rock Band. Les sensations sont belles et bien là. Heureusement, il est des alternatives qui permettront de passer outre l'addition salée du pack complet et tant pis si ce ne sont pas les instruments ou accessoires officiels. Le plaisir du jeu lui est tout de même au rendez-vous. Les utilisateurs de la guitare de Guitar Hero seront même mieux lotis car l'instrument officiel de Rock Band ne fait pas que des émules.

Dans tous les cas, voilà un jeu qui ne manque pas d'animer les soirées entre amis, voire en famille. Il en suffit d'un, plus dégourdi pour se mettre au micro et le tour est joué ! Rock Band est une réussite, c'est indéniable. Les joueurs qui ne s'étaient pas retrouvés dans la bande son de GH mais qui pourtant accrochaient au concept auront entre les mains l'alternative qu'ils attendaient. Un très bon jeu musical.

Rock Band est disponible à partir de 59 €.


+ Les plus
  • Compatibilité de la guitare de GH et du micro casque de la 360
  • Track List plus orientée grand public
  • Sensations grisantes
  • La batterie
- Les moins
  • Malheureusement trop cher pour être accessible à tous

Notes

  • Graphisme Les graphismes de Rock Band se veulent très similaires à ceux de Guitar Hero 3, un détail qui n'échappera pas aux connaisseurs surtout quand il s'agira de naviguer dans les menus. L'ensemble est assez lisible et malheureusement, on ne pourra prendre le temps d'admirer les scènes de fond en pleine partie.
    7/10
  • Bande son La tracklist de Rock Band cible un plus large public que celle de GH tournée résolument vers les rockers purs. Ici les titres passent sur les ondes que tout le monde écoute ce qui fait qu'on ne joue pas à l'aveugle. C'est plaisant surtout quand on retrouve des titres phares qu'on adore personnellement.
    8/10
  • Jouabilité Impossible de faire l'impasse sur les didacticiels des trois accessoires. La prise en main de la guitare compte quelques subtilités différents de GH. Quant au micro et la batterie, tout est à apprendre. Ensuite, il s'agit juste d'une question d'entraînement pour que vous puissiez au moins maîtriser le mode Facile.
    7/10
  • Durée de vie Des titres mis à disposition par le biais des plateformes de téléchargement viendront gonfler la tracklist, ce qui fait que vous ne devriez pas jouer toujours la même chose. Les modes de difficulté, de facile à expert, vous permettront aussi de faire durer le jeu jusqu'à ce que celui-ci ne vous pose plus aucun problème. Et c'est sans compter le mode multijoueur en local ou en ligne.
    8/10
  • Note générale Rock Band est une réussite. En feintant quelque peu, vous arriverez à profiter du jeu sans débourser la fortune demandée. Ensuite, à vous le plaisir de jouer sur des titres que vous connaissez ! A vous de vous prendre pour un fin batteur même si vous êtes débutant. Rock Band se veut accessible au plus grand nombre (dans son gameplay bien sûr), tous les joueurs pourront s'y retrouver. Un vrai plaisir.
    8/10
Dans le même style
  • Prenez la licence Lego puis celle de Rock band et vous obtiendrez un Lego Rock Band. Les bonshommes carrés prennent les instruments et s'invitent dans des concerts de rock. A vous de construire votre groupe et de le mener sous les ...
  • Rock Band aura mis du temps à consacrer un volet à un groupe particulier, comme a pu le faire Guitar Hero. Aujourd'hui, Harmonix et Electronic Arts proposent de rattraper ce retard en mettant en avant un groupe mythique : The Beatles. Le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #241591
Excellent test, merci pour toutes ces informations
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]