Test Safecracker

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Safecracker

Sorti en novembre dernier, Safecracker est passé inaperçu. Et pourtant, ce jeu de réflexion, adaptation du jeu PC sorti en 2006, a de quoi séduire les amateurs du genre. Ici, pas de fioritures, il est question de résoudre des énigmes et des puzzles à la chaîne pour arriver à votre but. Une mise en scène qui pourrait rebuter les casuals, mais qui a de fortes chances de séduire les experts en la matière.

Safecracker n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'il est déjà sorti en 2006 sur PC. La Wii n'était pas encore sur le marché mais s'apprêtait à faire son entrée. Jowood aura donc préféré attendre deux ans pour adapter son jeu de réflexion pour la dernière de Nintendo, console qui a déjà fait ses preuves quant au confort apporté sur ce genre de titre.
Vous incarnez ici un expert en matière de coffre-fort, commandité par une famille désireuse de retrouver le testament d'un oncle richissime. Mais voilà, ce dernier est parti, laissant derrière lui une série d'énigme à résoudre. Plutôt taquin l'oncle, surtout que sa maison recèle de coffres aux mécanismes d'ouvertures aussi différents que compliqués. Expert dans votre discipline, vous devrez venir à bout d'une trentaine d'énigme, casse-tête et puzzle afin de mettre la main sur le précieux document. A vous la vaste demeure, vous ne serez en cours de partie, gêné pas rien ni personne. Le jeu se centralise uniquement sur toutes les énigmes, à vous de les résoudre les unes après les autres.

Safecracker (26) Safecracker (27)

Vous êtes donc ainsi lâché dans le jeu. Pas besoin ici de didacticiel, le gameplay se montrant relativement basique. Vous dirigez le curseur à l'écran par le biais de la télécommande, vous regardez autour de vous avec le stick analogique du Nunchuck, l'inventaire est accessible par simple pression d'une gachette (Z ou B) et le bouton A sert à l'utilisation des objets. Rien de bien sorcier.
Tous les objets ramassés se centralisent donc dans l'inventaire, dont l'interface se montre assez rigide. Ici, on ne s'embarrasse pas avec des associations, tous les éléments récoltés ne servant qu'une seule fois et ne nécessitant pas d'être accordé à un autre pour être utilisable. Le gameplay est donc tout ce qui est de plus simple. Cette grande facilité dans les actions vous laissera donc toute votre concentration à résoudre les énigmes, qui elles justement, sont nettements plus compliquées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]