Test Saints Row 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Saints Row 2

La guerre des gangs est de nouveau lancée dans ce titre qui s'inscrit dans la parfaite lignée du précédent volet sorti il y a deux ans. Ce GTA-Like trouve certainement sa source d'inspiration dans le titre de Rockstar mais arrive une fois de plus à se démarquer. A vous les bagarres dans la rue, les règlements de compte, les contrats à remplir et les quartiers à s'approprier. Les missions sont nombreuses, le répit n'existe pas, vous êtes dans Saints Row 2.

Saints Row est un jeu de bad boy ou de bad girl, le genre de jeu où on laisse parler nos vils instincts, nos frustrations accumulées dans la journée et où l'on prend plaisir à laisser parler le côté obscur qui est en nous. Jouer les méchants a toujours été un plaisir ressenti par tous, ce n'est pas un mythe. Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie dans ce Saints Row deuxième du nom.

Si on le compare souvent au grand GTA, et pour cause vu qu'il en reprend quelque part le même concept et le même déroulement dans l'aventure, Saints Row n'est en aucun une pâle copie. Les deux titres ne jouent pas dans la même cour, qu'on se le dise. Déjà parce que GTA 4 se veut plus complexe et ne s'adresse pas au même public. Saints Row lui ne demande pas au joueur d'être aguerri et propose un gameplay plus accessible. Et surtout, la violence gratuite est à l'honneur dans Saints Row 2, nettement moins réprimandée, voire même récompensée que dans GTA 4. Donc à tous ceux qui pensent que Saints Row 2 tente de copier GTA 4 et n'y arrive pas, c'est faux. Les deux titres n'apposent pas le même style.

Saints Row 2 Saints Row 2 (1)


Et puis a contrario d'un Niko Bellic déjà bien de sa personne, vous devez débuter ici la partie en passant par une phase essentielle : la création de votre personnage, de votre héros qui vous suivra dans la quarantaine d'heure que vous allez passer sur le jeu.

La création de personnage, vous en avez déjà vu passer, le sujet n'a plus vraiment de secret pour vous. Détrompez-vous, on a rarement fait aussi poussé, aussi détaillé. Au delà de la simple couleur de cheveux, du choix du sexe et de la bête couleur des yeux, vous devrez penser à l'écart de vos lèvres, supérieure et inférieure, à la taille de votre iris, au pourcentage de graisse dont vous souhaiter affubler votre héros. Un vrai travail d'orfèvre en perspective, qui vous prendra réellement du temps si vous vous laissez prendre au jeu. Les plus impatients laisseront la plupart des points tels quels, mais on vous conseillera tout de même d'y jeter un œil, pour voir au moins l'étendue des possibilités. En revanche, impossible de faire l'impair sur le choix de la voix et sur la personnalité de votre personnage. Des points essentiels, surtout au niveau des mimiques qui valent toutes le coup d'œil.

On vous conseillera de prendre soin de cette étape, puisque votre héros vous suivra tout au long du jeu, mais pensez également qu'il est destiné à devenir chef de gang, chef de tous les quartiers de la ville à long terme et que vous le verrez souvent apparaitre dans les cinématiques. A vous de le rendre crédible, original ou passablement ridicule.
Seul bémol, malgré toutes les possibilités, aucune n'est donnée au choix du nom. En revanche, on remerciera les développeurs d'avoir pensé à créer un avatar féminin, avec tout ce qui est propre à une femme, notamment en terme de maquillage et d'habits.


Dans le même style
  • Test Saints Row 4
    Se différenciant petit à petit de la série GTA, Saints Row s'est forgé une identité propre au fil des épisodes, débouchant sur un quatrième opus complètement farfelu. Malgré sa prévision initiale en tant que DLC de Saints Row : ...
  • Test Saints Row The Third
    Le gang des Saints est de retour et se montre bien mal en point. A vous la reconquête de la ville, des affaires, de votre réputation. Le GTA Like de THQ est de retour dans un troisième volet et apporte une action toujours rythmée et de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]