Test du téléphone Samsung SGH 300i

Le par  |  1 commentaire(s)
Une offre logicielle complète
Fonctionnant sous Windows Mobile ce smartphone permet une gestion et une navigation intuitive pour tous les habitués du système d'exploitation de la firme de Redmond. Toutes les applications habituelles sont bien évidemment disponibles mais le temps de réponse et d'accès est un peu lent. Cela dit, vu l'offre pléthorique d'applications ce détail est vite oublié. Sur ce petit ordinateur, nous retrouvons toutes les options classiques des téléphones portables (SMS, MMS, Agenda, etc…) mais aussi des applications telles qu’Internet Explorer, MSN Messenger et Windows Media pour bien nous rappeler d’où vient le système d’exploitation. Un client de messagerie POP et SMTP peut être configuré et ainsi permettre d'envoyer et recevoir des  e-mails de presque n'importe où. Bien sur la place fournie par le disque dur intégré permettra de compléter cette offre de départ par tout logiciel compatible avec Windows Mobile.


Des fonctionnalités loisir pratiques.
Doté d’un appareil photo de seulement 1,3 Mpixels (dommage pour un téléphone dépassant les 550€) avec flash intégré, il permet néanmoins de faire des photos de bonnes qualités (résolution de 1280x1024), même si ce n'est pas là sa fonction première. Il est également possible de visionner des vidéos aux formats MPEG4, H.263 et WMV ainsi que d’écouter des MP3 grâce à Windows Media ou à MultiMedia Samsung. Mais cette fonctionnalité est vraiment plus anecdotique au vu de la taille réduite de l'écran, on préférera le lecteur MP3 bien plus approprié à cet appareil. Comme tout bon téléphone, ce dernier est doté de sonneries polyphoniques et MP3, qui auront un très bon rendu sonore grâce au système stéréo SRS WOW XT incorporé. Le logiciel Picsel Viewer permet de visualiser des fichiers Excel, Word, PowerPoint et Pdf. Il remplit ainsi grandement sa fonction de Smartphone. Si certains businessman ne peuvent se passer de leur agenda dans des endroits interdits aux téléphones, Samsung a pensé à eux et a prévu le mode Avion qui permet de désactiver la fonction téléphone mais laisse Windows disponible.


En pratique
ImageDu côté de l'autonomie, le SGH i300 est un peu faible avec la batterie d’origine, heureusement Samsung a pensé à nous fournir une batterie d’extension, certes un peu plus grosse mais aussi beaucoup plus puissante. En effet, avec la batterie d’origine, il est assez difficile de dépasser les 3 jours en veille alors que la batterie d’extension tient près d’une semaine. Cette dernière modifie un peu l’ergonomie du Smartphone mais qui reste tout de même compact.



.../...
Dans le même style
  • Test : Samsung Galaxy Note 4
    Le Galaxy Note 4 est-il le roi des phablettes ? Samsung a mis les petits plats dans les grands pour conserver son titre. Mais, est-ce suffisant ? Réponse dans notre test complet du Galaxy Note 4.
  • Test : Samsung Galaxy S5
    Comme chaque année, Samsung tente de monter sur la plus haute marche du podium des smartphones haut de gamme. Cette année, le géant sud-coréen dégaine le Galaxy S5. Bardé des composants les plus avancés, le fleuron 2015 de la gamme ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169809
beurk, trop épais ce truc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]