Test Secret Files 2 Puritas Cordis

Le par  |  0 commentaire(s)

Secret Files 2 s'inscrit dans la droite lignée de l'épisode précédent. Rien ne change véritablement, si ce n'est bien sûr le scénario. Les mécanismes de jeu restent eux identiques, permettant aux habitués de se lancer dans cette nouvelle aventure sans avoir à s'adapter à un nouvelle prise en main. Si l'on avait reproché à Secret Files premier du nom de se montrer traditionnel, voire basique, dans son gameplay, celui-ci l'est tout autant. Car c'est aussi cette accessibilité qui avait séduit le public et Fusionsphere Systems, le développeur, a repris à l'exact le même schéma. Il suffira donc pour la grande majorité des joueurs fidèles au genre du point'n click de lancer le jeu vidéo sur le PC et de partir à la découverte de cette aventure, sans avoir à se soucier du mode d'emploi.

Secret Files 2 Puritas Cordis (15) Secret Files 2 Puritas Cordis (12)

Si vous êtes passés à côté de Secret Files Tunguska, alors même que ce titre appartient désormais à la famille des meilleurs jeux du genre, il est donc utile de vous faire un état des lieux, ce qui permettra aussi aux joueurs de la première heure de se remémorer quelques souvenirs.
Ce Secret Files 2 est donc un jeu d'aventure dans lequel vous devez collecter bon nombre d'objets, les combiner entre eux au besoin, résoudre des énigmes, faire preuve de bon sens ou d'ingéniosité selon les cas, pour avancer dans le jeu. Le titre reprend le système de loupe, vous permettant d'un simple clic de révéler tous les points clés d'un tableau, ce qui vous évite de faire aller et venir votre souris sur l'écran, au risque de manquer un endroit essentiel. Cette loupe révèle en effet les objets à récupérer ou les lieux où il est possible de réaliser une action. Et pour les puristes du genre qui refusent toute forme d'aide possible, les développeurs ont laissé le choix d'appliquer ou non la loupe sur l'écran. A chacun sa manière de venir à bout des énigmes. Autre système d'aide, le journal qui dispose d'une partie, l'aide au puzzles, dans laquelle un indice est donné, un petit coup de pouce en quelques sorte, au cas où vous tourneriez en rond. Là encore, le choix vous est laissé de vous référer à cette page ou non.

Secret Files 2 Puritas Cordis (9) Secret Files 2 Puritas Cordis (10)

De l'aide encore, vous en trouverez au niveau même de l'affichage à l'écran du curseur. L'utilisation du clic droit et du clic gauche s'affiche lui systématiquement, le clic droit servant à observer, le gauche à lancer l'action (ramasser, combiner...) Aussi, il suffit parfois de simplement prendre en compte l'affichage pour comprendre ce que l'on attend de vous. Passer vos souris sur les objets de votre inventaire, et vous verrez très rapidement ceux qui demandent à être combinés. Bien sûr, cela ne vous donne pas pour autant la solution, loin de là. Mais cette simple observation vous fait prendre conscience de ce que l'on attend de vous, que ce soit avec un objet ou dans un coin du tableau. Encore faut-il le trouver...

Secret Files 2 Puritas Cordis (11) Secret Files 2 Puritas Cordis (5)

Comme la majorité des jeux en point'n click, Secret Files 2 ne dispose pas d'une difficulté exacerbée. De par sa prise en main, les développeurs ont tenu à offrir au public un jeu accessible. Mais si accessibilité rime avec facilité, il ne faut pas croire pour autant que le cheminement de l'aventure est une sinécure. Car une fois encore, l'évidence ne saute pas toujours aux yeux, et il se peut que vous soyez bloqués pour une simple broutille, alors même que vous venez de réaliser avec beaucoup de fierté une énigme nettement plus ardue. Vous ne manquerez pas de tâtonner avant de trouver la solution, ce qui d'ailleurs, décidera de la longévité du jeu.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]