Test Sega Mega Drive Collection

Le par  |  1 commentaire(s)
Pour cette compilation, Sega s'en est donné à coeur joie quant à l'interface principale. Dans un aspect bleuté et dynamique, vous pourrez défiler dans une longue liste de jeux Megadrive, chacun agrémenté d'une petite image. De plus, chaque soft propose un mode musée qui permet d'obtenir tout un tas d'informations ! Tout d'abord, un paragraphe explicatif et historique apportant irrémédiablement la larme à l'oeil dans certains cas. Il est même expliqué précisément les subtilités du titre comme les bases de la création, les bonus de la version de l'époque, les différents clin d'oeil présents...

Ensuite, une partie "Astuce" est accessible, recensant quelques petits coups de pouce imagés afin de bien s'en sortir dans certains niveaux. En voyant cela, je me suis presque vu une quinzaine d'année en arrière, épiant la partie astuce du journal Banzaï ou encore PlayerOne ! Ah, dieu que c'est bon ! Pour terminer en beauté, une partie "Art" propose la possibilité de visualiser les pochettes de jeux originales. Vous pourrez dans la majeure partie des cas comparer la version européenne à la version américaine ou japonaise, en zoomant à votre convenance.
Sega Mega Drive Collection - Interface - Image 2 Sega Mega Drive Collection - Interface - Image 1
Avant de s'attarder sur les jeux en détail, parlons du reste des bonus. Vous pourrez accéder via le menu principal à une partie "Extras". Cette section propose toute une série de vidéos à débloquer ! Certaines d'entre-elles seront disponibles dès que vous lancerez certains jeux mais d'autres nécessiteront certains objectifs comme effectuer un score à Altered Beast ou encore récupérer un objet dans Sonic the Hedgehog ! Le challenge s'avère bon à exécuter car vous débloquerez une multitudes d'interviews des différents créateurs et autres développeurs, donnant des informations clés sur vos jeux favoris. De plus, des jeux comme Future Spy, Zaxxon, Zektor, Tac/Scan ou encore Altered Beast en version arcade sortis sur borne, ainsi que des vidéos exclusives sur des jeux Sega à venir sont au programme...

Précisons également que la galette propose en option la possibilité de choisir entre le 50 et le 60Htz, voire le progressif ! Vous l'aurez compris, Sega a joué la carte du fan service pour Sega Mega Drive Collection, et pour de grands enfants comme nous, ce n'est que mieux !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170095
Belle intiative de la part de la firme au hérisson, que de nous sortir cette excellente compilation de ses plus grands hits.

Petit bémol cependant, le fait que celle-ci ne sorte que sur PS2 pour le moment.

Après s'être fait bouffé de la sorte par SONY du temps de la Saturn puis de la Dreamcast, j'ai du mal à avaler que les deux firmes japonaises marchent ainsi main dans la main.

OK, il s'agit de 2 firmes japonaises, et comme chacun le sait les japonais sont très conservateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]