Test Sega Mega Drive Collection

Le par  |  1 commentaire(s)
Sur cette compilation, le jeu de plate-forme s'avère très présent et il se trouve que ce sont souvent les jeux les plus réussis. Bien entendu, Sonic, mascotte de Sega, était tout bonnement incontournable dans cette compilation. On regrette cependant l'absence de Sonic 3 et Sonic & Knuckles. Refaire une partie des débuts du hérisson bleu n'est que pur bonheur, ne serait-ce que pour les musiques qui ont bercé notre enfance !
Sega Mega Drive Collection - Sonic - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Sonic - Image 2
Ensuite, nous avons le titre de 1995 Ristar, clône de Sonic mettant en scène une étoile qui a la possibilité d'attraper et de lancer de nombreuses choses, à commencer par les ennemis. L'animation très fluide et les couleurs chatoyantes donnent un confort de jeu et un intérêt très poussé ! Le soft est encore très ancré dans les mémoires, notamment chez les joueurs nippons qui en discutent encore beaucoup sur la toile.

Sega Mega Drive Collection - Ristar - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Ristar - Image 2

Comment ne pas parler d'Alex Kid, le jeu intégré par défaut dans la console Sega Master System ' Quel bonheur de diriger Alex, petit homme aux coups de points fracassants ! Je me souviens encore des parties de pierre feuille ciseau avec les boss, ou encore des niveaux à moto ou il fallait bien calculer pour passer par dessus les obstacles ! L'épisode Megadrive reprend le même principe, avec un graphisme nettement amélioré et un nouveau mouvement pour Alex Kid : le coup de pied sauté, dévastateur contre certaines bestioles !

Sega Mega Drive Collection - Alex Kid - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Alex Kid - Image 2

Sega nous propose également Decap Attack, un jeu de plate-forme assez bizarre mais très amusant. Nous sommes amené à diriger une sorte de cadavre sans tête, qui a la possibilité d'attaquer avec sa mâchoire qui sort de son corps. Parfois, les ennemis vaincus laissent des bonus comme une tête qui viendra se greffer sur votre cadavre et vous pourrez également la lancer sur les ennemis hors d'atteinte. Decap Attack reste tout de même un jeu relativement basique mais simple à prendre en main.

Sega Mega Drive Collection - Decap Attack - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Decap Attack - Image 2

Ensuite nous avons les deux volets de VectorMan, série qui est apparue assez tardivement (1995 et 1996) mais disposant d'une animation époustouflante pour la petite 16bits ! En effet, certains effets sont directement retranscrit de la 3D ! Au final, cela donne un jeu fluide avec de beaux effets de lumière pour une ambiance très futuriste. A essayer !
Sega Mega Drive Collection - VectorMan - Image 1 Sega Mega Drive Collection - VectorMan - Image 2
Pour finir avec les jeux de plate-forme, Kid Chameleon nous propose une petite aventure d'un jeune garçon qui voyage à travers les époques et qui dispose dans chacune d'entre-elles d'une aptitude. Par exemple, dans le premier niveau, vous évoluez dans un monde purement médiéval. Kid pourra alors trouver l'accoutrement de chevalier lourd et avec son poids, il pourra passer dans les sous sols. Dans le second niveau, au temps du Japon féodal, vous pourrez vous transformer en Samouraï et ainsi lacérer vos ennemis. Au final, ce jeu est très varié et sort un peu du lot avec un intérêt sans cesse renouvelé.

Sega Mega Drive Collection - Kid Chameleon - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Kid Chameleon - Image 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170095
Belle intiative de la part de la firme au hérisson, que de nous sortir cette excellente compilation de ses plus grands hits.

Petit bémol cependant, le fait que celle-ci ne sorte que sur PS2 pour le moment.

Après s'être fait bouffé de la sorte par SONY du temps de la Saturn puis de la Dreamcast, j'ai du mal à avaler que les deux firmes japonaises marchent ainsi main dans la main.

OK, il s'agit de 2 firmes japonaises, et comme chacun le sait les japonais sont très conservateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]