Test Sega Superstars Tennis

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Sega Superstars Tennis

Avant l'arrivée de Mario et sa clique dans Super Smash Bros Brawl, c'est Sega qui le premier, nous offre son cross-over. Après Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, les personnages de Sega restent entre eux et s'affrontent sur des terrains de tennis. Un titre à la Virtua Tennis 3 en somme, mais au lieu de la terre battue de Rolland Garros ou du gazon de Wimbledon, ce sont tous les univers de Sega qui servent de terrains de jeu.

Il n'y a pas que Nintendo qui réunit ses stars dans un même jeu vidéo, Sega s'y met aussi. Les cross-over sont en général destinés aux fans et ce Sega Superstars Tennis n'échappent pas à la règle. Si vous ne l'êtes pas plus que ça, vous risquez de ne pas connaître la moitié des personnages présents et encore moins les différents environnements. Vous procurer le titre n'est donc pas indispensable car si vous souhaitez jouer au tennis sur la console, un Wii Sport vous suffira amplement. En revanche, si des noms comme le prince Alex Kid, Beat ou Ulala vous font briller les yeux, alors précipitez-vous dans la boutique du coin.

Sega Superstars Tennis (1) Sega Superstars Tennis (2)


Seize personnages issus des anciens jeux Sega sont de la partie. D'entrée de jeu, ce sont seulement huit d'entre eux qui sont jouables, mais vous ne tarderez pas à vite débloquer les autres. Sonic, Samba de Amigo, Space Channel 5, Jet Set Radio, House of the dead, Virtua Cop, Super Monkey Ball, Alex Kid, Nights..., ils sont à peu près tous là, les titres et personnages emblématiques de Sega. Nul doute que les fans apprécient de retrouver non sans nostalgie des héros qui ont bercé une époque de leur vie de gamer. Mais le retour de ces têtes familières s'accompagne aussi de leurs environnements propres et de leur bande son unique. Vos matches de tennis se dérouleront tous dans des univers différents, emplis de Ring version Sonic, de morts vivants version House of the Dead et de rythmes latinos pour Samba de Amigo. Il vous sera même donné de jouer sur l'eau, mais à vous de deviner de quel titre cette "ambiance" est issue.

Sega Superstars Tennis (4) Sega Superstars Tennis (3)

Une fois dépassé le stade des joyeuses retrouvailles, vous pourrez alors vous attaquer aux différentes missions qu'on vous demande et remporter quelques matchs de tennis. Vous êtes après tout là pour ça. Tous les personnages présents ne jouent pas dans la même catégorie. Si Sonic est sans surprise excellent en matière de vitesse, Amigo joue plus la carte de la puissance, Tails des effets et Pudding celle du contrôle. Les seize personnages se répartissent dans ces quatre domaines de prédilection, vous offrant par la même une approche du tennis différente.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]