Test Le Seigneur des Anneaux L'Age des conquêtes

Le par  |  0 commentaire(s)
Test LSDA conqu

Le Seigneur des Anneaux concurrencera bientôt Star Wars en terme d'adaptation vidéoludique. L'univers de Tolkien est riche en matière d'inspiration, l'épopée de l'anneau est belle, pourquoi ne pas l'exploiter ? C'est Electronic Arts qui nous livre cette fois un titre orienté action dans lequel vous revivrez point par point les évènements de la trilogie. Et incarnerez aussi à l'occasion un des grands héros de cette aventure.

Le Seigneur des Anneaux n'est pas à sa première adaptation. Jeu de stratégie avec la Bataille du Milieu ou encore MMORPG avec le Seigneur des Anneaux Online, l'univers de Tolkien est ici adapté dans un autre genre. Celui du jeu d'action, mais de l'action d'un type bien particulier. Star Wars avait connu la même expérience, avec un certain Battlefront. Le gameplay s'articule autour de mécanismes bien huilés qui ont déjà fait leur preuve : vous incarnez différents personnages dans des grandes batailles, vous capturez des endroits clés d'une carte et réalisez des objectifs les uns après les autres. Un style de jeu séduisant et convainquant, qui a gagné en galon notamment avec les épisodes Star Wars. Pandemic s'est donc livré à la même expérience, mais cette fois avec l'univers enchanteur du périple de l'anneau le plus connu au monde.

LSDA age conquetes LSDA age conquetes (1)

Les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux seront donc ravis de retrouver leur univers fétiche. En plus de faire revivre les grandes batailles de l'oeuvre, le titre vous gratifie de quelques cinématiques issues des films. De quoi vous replonger dans cette fresque de haute volée et vous sentir encore plus impliqué dans vos missions. Qui dit grandes batailles dit aussi lieux clés, personnages phares, grandes destinées, le tout orchestré sur la musique tirée elle aussi des films. De quoi vous immerger complètement dans une quête qui est désormais la vôtre.

LSDA age conquetes (2) LSDA age conquetes (3)


Qui dit jeu à la Battlefront, dit différentes classes de personnages jouables. C'est donc ici aussi le cas, et le titre vous demandera quel type de combattant vous souhaitez incarner. Quatre classes sont ici disponibles, à savoir, le guerrier, l'archer, l'éclaireur et le mage. Par comparaison avec les titres Battlefront, c'est peu. Pour connaître leur tempérament, leurs aptitudes propres et leurs attaques spéciales, le titre vous impose un passage obligé par une phase d'entraînement. Obligé vous ne l'êtes pas vraiment mais mieux vaut savoir de quoi est capable votre personnage avant de vous lancer dans des batailles acharnées qui ne vous laisseront que peu de répit.

LSDA age conquetes (4) LSDA age conquetes (12)

A tour de rôle vous ferez donc connaissance avec ces quatre classes, deux au style de combat au corps à corps, les deux autres privilégiant les attaques à distance.  A chaque début de mission, vous devrez opter pour une classe en particulier. Mais selon la situation et les besoins que celle-ci imconbe, vous pourrez toujours en cours de partie, changer de personnage et en jouer un plus approprié. Notez que le guerrier se montre assez efficace dans la mêlée, que l'éclaireur apporte plus de finesse dans les combats, que l'archer est nécessaire pour les attaques sur des remparts par exemple et que le mage peut en plus soigner.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]