Test Sengoku Basara Samurai Heroes

Le par  |  0 commentaire(s)
Sengoku Basara Samurai Heroes

Une envie de refaire l'histoire du Japon dans la peau de héros tout sauf crédibles ? Capcom vous en offre la possibilité avec Sengoku Basara Samurai Heroes, ne réinventant certes rien mais qui le fait très bien.

A chaque épisode de sa série Sengoku Basara, née en 2005 sur PS2, Capcom ne bouleverse pas sa manière de faire et nous invite toujours à massacrer des troupes ennemies en veux-tu en voilà dans le but de nous faire s'emparer de plus en plus de territoires nippons. Avec cet opus PS3 sous-titré "Samurai Heroes" (également disponible sur Wii), autant vous le dire sans faire de détour, les habitués des précédents volets ne devraient pas se sentir perdus. Pour les autres, ils ne mettront pas longtemps à se sentir à l'aise dans ce bain bouillant mêlant des références historiques du Japon à des choix de design propres à la culture nippone d'aujourd'hui. Cela veut dire que vous trouverez des beautés habillées court et au décolleté ravageur, ou encore des guerriers à l'accoutrement proche de ceux arborés dans Final Fantasy X-2 (sans oublier le fameux Ishida Mitsunari à la mèche "trop bien pensée"). Mais ça ne choque pas car Capcom assume apparemment sans problème le ton décalé du jeu.

Sengoku Basara Samurai Heroes (1) Sengoku Basara Samurai Heroes (2)

Jetez votre dévolu sur Saica la première fois, vous ne le regretterez pas.


Et il est vrai que ce dernier se montre bigrement amusant dans certaines cut-scenes, alors même que vous êtes en conquête, soit une occupation juste très "sérieuse". Par exemple, il sera nécessaire de détruire toutes les réserves d'un couple cultivant du riz afin d'empêcher les mariés de se ravitailler et ainsi de pouvoir les battre plus facilement.

Sengoku Basara Samurai Heroes s'apparente donc à un beat them all vous donnant l'occasion de vivre un périple différent avec six personnages au départ (et plusieurs cachés). Tous ont existé, mais probablement pas sous la forme incarnable dans le jeu. Nous conseillerons aux débutants d'opter pour Magoichi Saica, qui sait efficacement mettre à distance l'ennemi grâce à ses armes à feu très pratiques. Outre son attaque de base se déclenchant à l'aide de Carré, elle dispose également (comme tout le casting du jeu) d'un mouvement spécifique auquel vous pouvez faire appel d'une pression sur Triangle. R2 sera réservé à l'utilisation de vos techniques spéciales (celle du Lance-roquettes de Saica est longue à se mettre en place toutefois). La majeure partie du temps (en mode Normal tout du moins), vous vous en sortirez très bien rien qu'avec Carré, en prenant cependant garde à canarder tout autour de vous afin de vous préserver d'un coup surprise malheureux. Au fur et à mesure de votre avancée, d'autres compétences viendront étoffer votre arsenal, pour une variété dans les luttes accrue et bienvenue. Mais pour nettoyer plus efficacement les lieux, deux aptitudes spéciales sont aussi à votre disposition. La première demandera, pour se mettre en route, à ce que vous appuyiez sur Rond dès que la barre sous votre jauge de vie sera remplie. Vous lancerez alors une attaque Basara qui se chargera de faire le vide aux alentours. A utiliser de préférence lors d'un attroupement trop prononcé des ennemis.

Sengoku Basara Samurai Heroes (3) Sengoku Basara Samurai Heroes (4)

Malgré le monde présent à l'écran, le tout reste fluide. Avouez que ça vous épate.


La Charge Héroïque (voir l'action à travers les yeux d'un héros, que c'est beau) vous rendra de même bien service quand votre jauge verte sera au max et que vous ressentirez alors l'irrésistible envie de caresser la touche L2. Les mouvements des ennemis seront à ce moment-là ralentis vous permettant de mettre un terme à leur vie plus aisément (en profitant éventuellement de leur suspension dans les airs pour enchaîner les combos sur eux). Et si en plus, vous jauge de Basara vous y autorise pendant que vous êtes dans ce mode, c'est une attaque Basara ultime qui viendra s'abattre sur vos adversaires. Tout l'attirail pour s'amuser donc après le JT de Jean-Pierre Pernaut, vous venez de le lire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]