Test Sengoku Basara Samurai Heroes

Le par  |  0 commentaire(s)

Les batailles dans le domaine ennemi représenteront le gros de vos actions. Vous démarrerez au menu principal en sélectionnant le mode "Geste de héros" (hum), celui juste en-dessous, "Batailles éclair", étant consacré à un repassage des missions déjà effectuées. Sur une carte du Japon partagé entre plusieurs seigneurs, vous prendrez la décision de vous rendre sur tel ou tel territoire pour soit conclure une alliance avec le chef du lieu, ou bien pour asseoir votre domination et étendre votre influence. Notez que dans les deux cas, vous aurez à vous défaire de soldats dévoués à leur commandant. Sur cette même map, il sera fréquent de voir des factions ennemies s'affronter, les rangs du vainqueur grossissant de ce fait.

Sengoku Basara Samurai Heroes (5) Sengoku Basara Samurai Heroes (6)

Capcom ou le bon goût d'avoir motion-capturé le visage de Nathalie pour faire de Saica un leader séduisant et charismatique.

Sur le terrain, c'est souvent le capharnaüm (guerre oblige), mais on se réjouira de ne subir absolument aucun ralentissement en combat. Enchaîner les coups et voir grimper le compteur combo représentera un réel plaisir d'autant que vous gagnerez des matériaux de plus en plus précieux selon vos performances arme au poing. Souvent, la marche à suivre pour s'assurer la victoire sera de se rendre dans un camp occupé, de trouver son garde et de l'achever dans le but, encore une fois, de faire sentir votre présence et de rendre votre armée plus nombreuse (à répéter plusieurs fois bien sûr). A ce propos, sachez qu'au terme de chaque bataille, vous remporterez de l'expérience, des titres, des récompenses, mais aussi, parfois, un allié décidera de se joindre à vous. En faisant usage de la capacité Basara près de lui, celui-ci bénéficiera de bonus tels que la récupération de santé et une puissance d'attaque augmentée. Des alliés qui peuvent être récupérés d'une partie à l'autre, il fallait le préciser. Pensez à surveiller la map en haut à droite de l'écran car des chefs d'unités (représentés par une forme utilisée dans Tetris) pourront reprendre possession des camps que vous aurez précédemment gagnés si vous ne vous chargez pas rapidement de leur cas.

Sengoku Basara Samurai Heroes (7) Sengoku Basara Samurai Heroes (8)

Il sera très intéressant de tenter l'aventure avec tous les personnages, car chacun se joue différemment de l'autre.

Les graphismes de Sengoku Basara Samurai Heroes ont du mal à impressionner sur les clichés (les cinématiques peuvent même paraître cheap), mais c'est en distribuant des mandales en rafale que l'on se rendra compte que le moteur du jeu tourne nickel et sans jamais faiblir. (nous avons toutefois noté quelques étonnantes saccades dans le désert). On saluera la disparité des lieux, vivants et chaleureux, sans pour autant oublier d'être plus partagé en ce qui concerne l'aspect sonore du soft. Si les musiques, piochant dans plusieurs styles de très bon goût, ont dans l'ensemble la pêche et ne font qu'intensifier la jouissance des combats, le doublage américain pas très approprié empêchera de profiter de la synchronisation labiale japonaise qui aurait apporté un plus aux cinématiques.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]