Test Shadow of the Colossus

Le par  |  0 commentaire(s)

Ces derniers peuvent se montrer au détour d’une clairière ou au sommet d’une montagne sans aucune coupure, dans la continuité de l’action. Le colosse peut simplement se balader sans vous porter aucune attention ou bien se fondre dans le décor qui semble tout à coup se mettre en branle à votre approche.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

L’appréhension des combats et leurs déroulements confinent au sublime. Une seule question nous vient immédiatement à l’esprit : comment mettre à genoux ce terrible colosse ' Alors, on scrute, on décoche une flèche pour attirer l’attention mais rien ne se passe. On ne trouve pas la faille. Et soudain, un détail qui nous avait échappé nous met la puce à l’oreille. Et on finit par trouver une prise sur ce colosse pour atteindre son point faible.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Alors qu’ ICO prohibait de lâcher trop longtemps la main de Yorda, ici, il faudra également jongler avec l’ étreinte maintenue sur le colosse. La difficulté de Shadow of the Colossus n’a rien à voir avec la majorité des jeux auxquels on a pu s’essayer. Elle repose essentiellement sur le joueur, sur son amour du jeu.

 

    Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

D’aucuns trouveront le jeu répétitif et vide et abandonneront très vite la lutte. Jouer à Shadow of the Colossus, c’est prouver cet amour au jeu, à l’image de ce guerrier agrippé sur un colosse prêt à tout pour sauver cette jeune fille. Tenir bon coûte que coûte alors que votre jauge d’endurance se vide et attendre le dernier moment pour relâcher vos muscles. La musique se fait alors de plus en plus présente et s’envole au fil de votre ascension sur votre gigantesque adversaire. Rarement combats auront été aussi haletants, puissants et poétiques à la fois.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]