Test du logiciel Shadow surfer

Le par  |  3 commentaire(s)

bann_ags0507

Développé par StorageCraftTM et distribué par Athena Global Services, qui distribue également la solution antivirale la plus performante du marché PC, à savoir NOD32 d’ESET, Shadow Surfer est une solution logicielle d’immunisation contre les changements volontaires ou non de la configuration de votre PC. Pour être plus précis, ce dernier permet de créer une réplique 100% virtuelle et sécurisée de votre système d’exploitation. Appelé Shadow Mode, cet état de fonctionnement n’est autre qu’une technique de virtualisation détectant tous les changements du système (installation de logiciels, de malwares, etc.) et les redirige vers un secteur libre du disque. Une fois la désactivation du Shadow Mode executée, tous les changements opérés sont alors annulés.


Diagramme Shadow Surfer

Le fonctionnement de Shadow Surfer repose sur un système sécurisé
de virtualisation du système d'exploitation dont voici le diagramme.


Ce mode de fonctionnement offre plusieurs avantages. À commencer par la possibilité de surfer en tout anonymat, Shadow Surfer supprimant lors du redémarrage, toutes traces liées à la navigation Internet : fichiers temporaires, cookies, historique de navigation, etc. Par conséquent, aucune opération de maintenance n’est requise par l’utilisateur. Beaucoup d’entre nous omettant encore de maintenir et nettoyer son système. Mais en réalité cet anonymat reste limité, puisque l’adresse IP utilisée n’est par exemple pas masquée. Et toutes les fenêtres publicitaires intempestives, les exécutions de scripts, et autres ne sont pas bloquées également. Shadow Surfer n’est donc en aucun cas une substitution aux solutions de protection PC. Il est par conséquent inutile de recourir à Shadow Surfer pour espérer se livrer en tout sécurité et impunité, à toute forme de téléchargements illégaux.

Plus intéressant, il est dorénavant possible de tester en toute sécurité un logiciel ou un jeu en phase bêta, sans risque d’altérer le système. Il est par exemple possible de télécharger un fichier depuis une source inconnue pouvant présenter un risque de sécurité. De nombreux logiciels gratuits et Open Source existants, il n’est pas rare de devoir passer par des miroirs pour les télécharger. À l’exception prête que certains sites hébergeant ce genre de logiciels n’hésitent pas à en modifier le contenu pour placer divers malwares : virus, ver, spyware, adwares, etc.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192006
On dirait un mélange de Shared Computer Toolkit (renommé Steady State depuis la version 2) et de VirtualPC.
Ca fait tout bizarre...
Le #192041
Dans le mm style, il y a Returnil : http://www.malekal.com/tutorial_Returnil.php

A noter qu'il y a une version free.
Le #192368
c'est destiné a qui?
L'utilisateur lambda ? ou les cyber cafés?
Et si des fichiers sont deletés (musique, films etc) qu'en est il?
Ca a l'air sympa en tt cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]