Test Sid Meier's Pirates !

Le par  |  0 commentaire(s)
Sur mer, il n'y a pas à tergiverser, vous devez être le maître et augmenter votre réputation de marin aguerri. Simple moussaillon, pour séduire les filles de gouverneur, vous n'aurez pas vraiment de chance. Aussi, il va falloir savoir vous imposer. Et pour ce faire, il n'y a pas trente six solutions, il faut attaquer. Pirates, bateau marchand, tout peut y passer, il suffit de les chosir pas trop gros pour commencer. Vos batailles peuvent se faire en deux étapes. La première consiste à lancer des boulets de canon sur votre ennemi. Mais le corps à corps peut aussi se réveler sympathique. Vous abordez le bateau et vous voilà devant le capitaine ennemi. En fonction du nombre de votre équipage, vous pourrez avoir le dessus. Mais si vos marins ne sont qu'en petit nombre et même si vous êtes champion à l'escrime, vous risquez purement et simplement de perdre votre combat... et votre flotte... et votre fortune... Bref, n'attaquez pas n'importe qui...
Sid Meier's Pirates - img 11 Sid Meier's Pirates - img 12
A chaque victoire remportée, vous aurez le droit de récupérer le navire, certains membres de l'équipage voudront rejoindre votre équipe et si la chance est avec vous alors vous trouverez parmi eux un membre important, du type canonier, médecin, cuisiner, bref quelqu'un de quasiment indispensable. Votre but sera aussi, de ce côté, de trouver tous les membres d'équipage situés du côté de votre journal. Une fois que vous les aurez tous réunis, votre flotte, vos marins et vous-même évoluerez dans les meilleures conditions qui soient...


Le XVIIIe sicècle est une époque où il ne faisait pas bon de traîner en mer, au milieu de tous ces pirates... Heureusement, votre boulot consiste aussi à nettoyer l'océan de tous ces mécréants et accessoirement, de leur voler leurs pièces d'or. Votre journal vous donnera la liste des pirates les plus célèbres et vos missions vous emmèneront également à eux. Impossible de les louper et vous auriez tord de vous en priver. Certains auront même des trésors cachés sur terre que vous devrez trouver. Bref, anéantir les pirates, c'est le jackpot assuré !
Sid Meier's Pirates - img 13 Sid Meier's Pirates - img 14
Après vos différentes victoires, vous pourrez aller à l'encontre des gouverneurs des différents ports. Ceux-ci vous récompenseront en vous élévant par différents grades : capitaine, caporal, baron... Plus vous avancerez plus vous aurez la chance de cotoyer les filles des gouverneurs, toutes plus ou moins jolies. Pour les charmer, une épreuve difficile vous attend : le bal. Vous, marin qui combattez les plus vils et dangeureux adversaires, devrez faire le beau au milieu d'invités et ne pas louper un seul pas si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de la demoiselle. Ce sera donc à vous de gérer cet épisode glorieux, en appuyant sur la bonne touche dès qu'elle s'affichera à l'écran. Vous séduirez votre partenaire, son coeur battra pour vous... Si vous l'avez séduit, elle vous fera un cadeau ou vous donnera des informations pour vous faire un peu plus d'argent. Vous comprendrez que vous ne pouvez louper ce moment clé. Car il faut le savoir, vous devrez épouser l'une d'entre elle à un moment ou un autre pour avancer dans votre quête principale (qui est de sauver les membres de votre famille pour ceux qui ne suivent pas !)
Sid Meier's Pirates - img 15 Sid Meier's Pirates - img 16
De temps en temps vos missions vous amèneront à débarquer à terre. Au choix, vous irez creuser avec vos hommes pour trouver un trésor, vous vous infiltrerez dans une ville, vous vous batterez contre des soldats comme si vous étiez dans un jeu de stratégie... Autant vous dire que vous allez devoir gérer tous ces éléments pour finir le jeu de la meilleure façon qui soit.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]