Test Sid Meier's Railroads!

Le par  |  0 commentaire(s)
Dans Sid Meier's Railroads !, l’heure n’est pas à l’attentisme mais à grand coup de clics et d’échanges fructueux entre villes et industries. Pour dévoiler votre talent de cheminot chevronné, Firaxis vous fera voyager à travers 7 scénarios se déroulant de 1829 à 1980. Les objectifs, proposés par les scénarios, diffèrent légèrement mais l’on retrouvera souvent les plus classiques comme relier deux villes entre elles ou acheminer une cargaison spécifique à une ville dans un délai imparti.

Sid Meier's Railroads! 05  Sid Meier's Railroads! 07
Votre mission si vous l'acceptez.

Outre les objectifs, on peut librement créer notre réseau et les placer astucieusement de façon à faire le plus de bénéfice possible. Pour faire de l’argent  rapidement la méthode est simple. Les villes offrent et réclament des marchandises ou passagers. A vous de répondre à cette demande, en raccordant les industries avoisinantes aux villes.

Chaque affrètement réussi vous fera gagner un petit pactole de dollars. Bien entendu, il vous faudra vous étendre, répondre à de nouveaux contrats et surtout entretenir vos locomotives et infrastructures. Les scénarios évoluant dans le temps, des nouvelles locomotives et des brevets d’inventions vous seront proposées vous permettant de perfectionner votre réseau. Pour précision, les brevets d'inventions s'achètent aux enchères et vous permettront de réduire vos coûts d'infrastructure durant la validité de ce brevet.

Sid Meier's Railroads! 06  Sid Meier's Railroads! 08
Passez au crible le moindre mouvements de vapeur

A vous de trouver le bon équilibre en bon entrepreneur que vous êtes, remarque cela ne devrait pas être trop difficile. En effet, à trop démocratiser son jeu au plus néophyte, Sid Meier's Railroads ! perd un peu de sa saveur à ce niveau là. En jouant avec un peu de prudence, les dollars pleuvent, s’envolent à tels points que l’on ne s’occupe plus  vraiment du côté  gestionnaire du soft mais plutôt de voir si notre loco est la plus jolie. Destiné à un large public certes mais de là à en diminuer le pointillisme de la gestion, les fans n’en seront que plus déçus.

On pourra toujours se consoler en ajoutant des joueurs gérés par l’ordinateur lors des scénarios disponibles. Hélas au vu de la taille des cartes si petites cela devient vite un boxon sans nom. En effet, au bout de quelques minutes l’ensemble du décor se voit submergé de rails dans tous les sens. Une vision apocalyptique s’offre à nous et l’ordinateur vous fera vite comprendre que vous n’êtes  pas le bienvenu en ses terres. Malgré ce confinement limité, si votre business plan marche au quart de tour, vous pourrez tout simplement éradiquer vos adversaires en les rachetant un à un.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]