Test Silent Hill Shattered Memories

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Mais si Shattered Memories est si oppressant c'est parce qu'il vous fera aussi rencontrer de bien étranges créatures. Alors que vous êtes en pleine exploration, les environnements se changeront en glace, la musique prendra une autre tonalité et soudain... des créatures surgiront de tous les coins... Au début, vous serez perturber de ne pas pouvoir les tuer les unes après les autres. Le titre ici ne vous demandera pas de vous battre pour les éliminer, mais de prendre la fuite à leur approche. Commence alors pour vous une course effrénée pour vous sortir de ces attaques. Les créatures, en revanche, pourront vous tuer. A vous de courir, de les distancer, d'utiliser les repères bleus pour vous sortir de ce mauvais pas. Seul hic, dans le feu de l'action, vous risquez bien de tourner en rond, de vous perdre... Votre téléphone dispose d'un GPS. On regrettera de ne pas disposer de la carte plus rapidement pour se guider, les créatures ne nous laissant que peu de temps pour souffler avant leur prochaine attaque. Il se pourra donc que vous vous y repreniez à deux fois avant de trouver la sortie... C'est donc un peu frustrant de n'avoir que pour seule solution la fuite...

Silent Hill Shattered Memories (8) Silent Hill Shattered Memories (7)

Heureusement, si l'attaque n'est pas incluse dans le gameplay, il vous sera en revanche possible de vous défendre. Aussi, dès qu'une créature vous sautera dessus, vous pourrez, la télécommande et le Nunchuck en main, les projeter à distance et les mettre KO pendant quelques temps.
Ce ne sont pas ici les seuls mouvements que vous aurez à faire avec la Wiimote. Nous vous en parlions en première page, le gameplay de ce Silent Hill tourne autour de ses fonctionnalités. Aussi, pour trouver des indices, des clés, des souvenirs..., dans les décors, ou vous sortir de mauvais pas, il vous faudra savoir ouvrir des portes, dézipper des vestes, secouer des canettes de soda, le tout en arrivant à saisir, là une poignée, là une fermeture éclair ou ici un bouton pression. Tout ici est construit autour de ce gameplay, c'est pourquoi il vous sera difficile de vivre la même expérience de jeu, PSP à la main ou manette PS2 entre les doigts...

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Anonyme
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