Test Silverfall Earth Awakening

Le par  |  0 commentaire(s)
test silverfall earth awakening pc image presentation

L'extension est au Hack and Slash ce que la troisième mi-temps est au rugby, c'est à dire une coutume. Bardés d'un succès mitigé, les petits gars de chez Monte Cristo et Focus Home Interactive ont donc planché de nouveau sur leur bébé originel pour nous pondre une suite à Silverfall dénommée Earth Awakening. Le réveil de la terre sonnera-t-il celui des joueurs encore tout estourbis de leur première aventure sur ce jeu ?

Silverfall Earth Awakening est donc l'extension stand alone de Silverfall tout court. Il est d'ailleurs remarquable de voir que de plus en plus d'extensions, add-on ou stand alone, jalonnent nos rayonnages. En fait, on peut presque y voir un échange win-win ou gagnant-gagnant pour utiliser les termes qui ont cours actuellement. Car l'extension permet généralement à tout le monde d'en tirer un avantage. Côté développeurs, c'est l'assurance de repartir d'autre chose que d'une feuille totalement blanche et même au contraire d'un projet parfois très abouti.


test silverfall earth awakening pc image (1)     test silverfall earth awakening pc image (2)

Les coûts de développement réduits et une certaine notoriété déjà acquise donnent souvent l'autorisation de pousser l'aventure un peu plus loin alors qu'avaient été dictées aux auteurs du soft quelques coupes franches afin de terminer dans les temps. Côté joueur, c'est avant tout la conviction de retrouver un jeu qui avait plu par le passé et dont on avait déjà tellement fait le tour qu'on ne pouvait plus raisonnablement en tirer quoi que ce soit, à regret. Ces suites appellent parfois quelques vrais changement mais rarement dans la conception.


test silverfall earth awakening pc image (3)     test silverfall earth awakening pc image (4)

Enfin, l'économie de temps pour les développeurs permet souvent d'apporter des corrections essentielles, coté graphismes ou gameplay principalement, étant entendu que pour le scénario il s'agit avant tout d'un acte II. Ces modifications participent ainsi à l'amélioration du produit fini, du moins dans la théorie. Dernier argument qui fait de ce type de sortie une réussite, le prix de vente, souvent bien inférieur à ceux pratiqués pour les sorties originales. Quand en plus il s'agit d'un stand alone qui ne nécessite aucun autre achat préalable c'est encore mieux. Bref, l'extension c'est la vie en rose. Reste à ne pas oublier qu'il faut que le jeu vaille la peine de mériter une suite... élémentaire non ?
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]