Test SimAnimals

Le par  |  1 commentaire(s)
SimAnimals

Electronic arts aime sa licence des Sims et le fait savoir en la déclinant autant que possible. Après les Sims sur PC, ceux portés sur consoles, les Sims Kingdom, les MySims, voici venir les Sim Animaux... Titre destiné au jeune public et s'apparentant à un Animal Crossing ou un Nintendogs, le nouveau d'EA se veut avant tout rafraichissant. Vous évoluez dans la nature, et prenez soin aussi bien des êtres qui y habitent que de l'environnement.

Le concept Sims s'exporte une nouvelle fois mais dans un environnement assez inédit : la nature. SimAnimals ne vous demande pas de vous occuper des dernières tocades d'un humain, mais de respecter les besoins des animaux. Et forcément quand on fait appel aux boules de poils et autres êtres vivants à deux ou quatre pattes, le public ciblé joue en général encore dans des cours d'école. Ce SimAnimals, à moins que vous n'ayez une folle passion pour les animaux et que vous souhaitiez évoluer avec eux, est donc réservé aux plus jeunes. Et on leur laissera bien volontiers, car question gameplay et approche, pour un joueur adulte, le titre n'a que peu d'intérêt.

SimAnimals SimAnimals (4)

SimAnimals invite le joueur, quel qu'il soit, à une aventure bucolique, un retour à la nature. Entre le chant des petits oiseaux, le bruit de la rivière et le vent qui joue dans les branches, il ne manque plus que l'odeur propre aux sous-bois, aux prés... Le titre vous fera visiter différents environnements et donc rencontrer une faune et une flore propre à chacun.
Un bon point pour le titre qui se pare ainsi d'un aspect plus ludique. Les enfants feront la connaissance d'animaux, de leurs besoins alimentaires, simplifiés bien sûr pour le jeu, mais aussi de différentes plantes, de leur terrain favori pour pousser. Pour des enfants qui n'ont pas pour habitude de découvrir différentes espèces de plantes, le jeu vidéo viendra leur apporter une certaine ouverture.
Une autre prise de conscience se fera également : celui de la vie en général des animaux. Si l'habitat naturel n'est pas adapté aux besoins des animaux, ceux-ci ne survivent pas ou vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Les jeunes joueurs devront donc penser à ces points essentiels mais aussi protéger chaque être vivant des éventuels prédateurs.

SimAnimals (7) SimAnimals (8)

On ne dit pas non plus que le jeu apporte une éducation clé concernant des écosystèmes différents, mais il permet au moins de prendre connaissance de certains points, des places de chacun et de la manière dont fonctionne la nature. C'est du mois l'intérêt que l'on trouve au jeu du haut de notre regard d'adulte et de joueur exigeant.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #408311
Domage que ça ne sorte que sur la Wii et la DS (et non pas sur PC).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]