Test SimCity Societes

Le par  |  0 commentaire(s)
SimCity Societes - Logo

Créée en 1989 par l‘illustre Will Wright, la série SimCity s’est rapidement démarquée de ses concurrents au travers d’un gameplay extrêmement ouvert et complexe à la fois. Au fil des années, le jeu s’est progressivement transformé en une simulation de jeu nous permettant de gérer une ville sous presque toutes ses coutures.

La plupart des opus n’ont à vrai dire pas déçu les fans de la grande heure à l’exception du récent SimCity DS (consultez notre test) dont la réalisation générale laisse grandement à désirer. Annoncé depuis juin 2007, ce septième opus s’annonçait aux premiers abords intéressant de par sa construction conceptuelle et son tout nouveau moteur graphique.

L’absence de Maxis, développeur originel du jeu, avait de quoi inquiéter les plus grands fans qui devaient tout naturellement se contenter de patienter et surtout de faire confiance au développeur Tilted Mill qui a hérité d’un lourd patrimoine, trop lourd selon certains. Peu expérimenté en la matière malgré un Caesar IV pas foncièrement mauvais, le studio américain s’est contenté de maintenir un cap vidéoludique ultra-simpliste.

SimCity Societes   Image 7  SimCity Societes   Image 8

L’essentiel du jeu est effectivement présent puisque SimCity : Societés nous permettra encore et toujours de gérer une ville sous bon nombre d’aspect. Mais contrairement à ses prédécesseurs, le jeu a changé d’orientation et se concentre davantage sur la gestion de notre civilisation ainsi que ses mœurs.

L’urbanisation et la gestion économique ont été définitivement bannies du jeu ce qui ne plaira pas aux fans du premier opus. En effet, l’implantation des systèmes de distribution comme l’eau, ou encore l’électricité sont bel et bien absents et il s’agit là d’une des plus importantes erreurs commise par le développeur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]