Test Les Sims 2 La vie en appartement

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Sims 2 La vie en appartement

Les Sims 2 reprend du service sans doute pour la toute dernière fois. Les développeurs n'ont de cesse de trouver des situations où mettre ces héros de toujours, cette fois, c'est en appartement qu'ils apprendront à vivre. Encore plus communautaire, les Sims devront se sociabiliser encore plus et apprendre à vivre ensemble. Partager un immeuble ou un appartement n'impose pas les mêmes règles qu'une vie dans un pavillon. Et c'est ce que cet addon vous demandera de découvrir.

On ne vit pas dans une maison comme l'on vit dans un appartement. Le quotidien n'est pas le même, le rapport au voisinage non plus et il faut faire avec une promiscuité pas toujours rêvée. Et la donne change aussi que vous soyez propriétaire de votre logement ou simplement locataire.
Vos Sims déménagent donc et viennent flirter avec des questions de voisinage. Terminer le petit pavillon de banlieue où vous jouiez allègrement avec vos animaux domestiques. Ici, il faudra penser à les sortir dans les rues avoisinantes et faire en sorte qu'ils ne gênent pas vos voisins. Bref, un souci parmi tant d'autres que vous aurez à gérer.

Les Sims 2 La vie en appartement Les Sims 2 La vie en appartement (1)

L'aventure de ce dernier addon débute par la recherche d'un appartement. Vous pourrez visiter à loisir les différentes possibilités qui s'offrent à vous et comparer les loyers. On n'oubliera d'entrée de jeu le magnifique cinq pièces avec terrasse. L'immobilier chez les Sims est similaire à notre quotidien dans la vie réelle : pour vous éviter un loyer exorbitant, qu'il faudra en plus payer toutes les semaines, on se contentera de peu pour commencer. Un deux pièces, c'est toujours moins de ménage à faire et de meubles à acheter. Prenez soin de bien choisir votre environnement. Les immeubles dispose de ce côté très "américain" dans le sens où le sous-sol est sympathiquement habité par une salle de sport ou d'un jacuzzi, des lieux propices aux rencontres.

Les Sims 2 La vie en appartement (18) Les Sims 2 La vie en appartement (19)


Notez que, puisque vous venez de passer au statut de simple locataire, vous ne pourrez faire ce que vous voulez dans votre nouveau chez vous. Attention à ne pas vous mettre votre propriétaire à dos, qui ne manquera pas de faire quelques tournées d'inspections pour voir si tout va bien. Autant faire de ce dernier un ami, plutôt qu'un ennemi, vous y gagnerez en tranquillité.

Petite nouveauté due au concept de l'addon, la recherche de colocataire. Comme les offres d'emploi, vous trouverez les annonces de Sims cherchant à louer un appart en commun pour payer moins cher de loyer. Même si vous êtes allergique au principe, on vous conseillera de vous laisser tenter, après tout, c'est un peu le but du jeu... Vous pourrez les choisir en fonction de leurs caractéristiques et de leur job. Si votre colloc gagne bien sa vie et qu'il est soigneux, c'est une perle. Vous aurez moins de chance de payer sa part de loyer et il prendra plus souvent l'initiative du ménage et du rangement. Et de toute façon, s'il ne vous convenait pas après quelque temps, vous pourrez toujours lui demander de partir et vous en trouver un autre.
Dans le même style
  • Test Les Sims 2 Quartier Libre
    Les Sims 2 font leur dernière apparition avec ce dernier addon qui vient clore la série. D'ici peu, les Sims 3 fera son apparition, opérant quelques changements sur les fondamentaux du gameplay. Histoire de boucler la boucle et de finir ...
  • Test Les Sims 2 Naufragés
    Les Sims 2 ont fait naufrage. Que les détracteurs de la série ne se réjouissent pas trop vite, le naufrage a donné lieu à un nouveau titre supplémentaire. Pire, les Sims 2 savent exactement comment survivre à cette situation ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #321311

Le point négatif du test est un peu abusé je trouve étant donné que l'addon (comparé aux précédents) permet une toute nouvelle jouabilité (enfin, presque nouvelle puisque le principe était un peu présent avec Académie).

Pour ceux qui se demandent comment faire pour payer un loyer il faut savoir que tous les salaires ont été revus à la hausse car un loyer c'est 1200 minimum par semaine (et non pas par moins hein wink).

Pour ceux qui ne veulent pas de colocataire vous pourrez toujours faire travailler vos animaux (salaire égale en moyenne à la moitié de celui d'un sims).

Amusez-vous bien !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]