Test Les Sims 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Les Sims 3

Pour la toute première fois, les Sims font leur entrée sur les consoles HD. Le célèbre jeu de gestion a décidé de quitter son PC de prédilection pour s'intéresser à un nouvel horizon, à un autre public. Plus aucun joueur ne dispose d'excuses pour ne pas rencontrer l'univers des Sims. Cependant, le portage sur console n'est pas sans risques et un gameplay propre aux PC n'est pas forcément adapté à une manette de jeu.

La nouvelle génération des Sims fait un carton dans sa version PC. Il n'y a qu'à voir les chiffres de vente énoncés par Gaël chaque semaine : le titre de Maxis conserve sa place dans le top 5 depuis sa sortie. La communauté derrière le plus célèbre jeu de gestion est grande. A priori pas assez pour Electronic Arts qui a décidé de porter, et d'adapter, les Sims 3 sur consoles HD. La Xbox 360 et la PS3 accueillent donc le titre quelque peu revisité pour s'adapter aux manettes. EA souhaite viser un plus large public et offrir son jeu de gestion aux "consoleux". Plus d'excuses donc pour passer à côté de cette simulation de vie hormis le fait que vous n'aurez vraiment pas envie de vous y intéresser. Il est évident que les joueurs PC n'auront aucun intérêt à se procurer le jeu, à moins d'être passionné et de vouloir absolument découvrir les nouveautés. L'utilité de la chose est vraiment discutable, d'autant plus que la version originelle reste de bien meilleure qualité, tant en termes de prise en main que de graphismes.

Les Sims 3 (30) Les Sims 3 (28)

L'environnement graphique est le même que celui rencontré sur PC. De ce côté là, rien de changé. En revanche, les joueurs consoles auront la mauvaise surprise de découvrir des décors plus épurés, plus vides. Les quartiers se limitent au strict minimum et pourtant l'affichage peine à se montrer fluide. Et pour cause, les consoles se révèlant moins puissantes, il était impossible pour cette version d'intégrer tout le contenu et les ressources du jeu PC. Aux joueurs consoles donc d'accepter un titre en deçà de la version originale et de vivre ici et là quelques désagréments d'affichage.

Les Sims 3 (29) Les Sims 3 (26)

Autre changement notable, la prise en main. Pour qui est habitué à manier la souris sur ce genre de titre, il sera nécessaire de vivre quelques heures de jeu pour maîtriser complètement les commandes. La manette tente de se prêter aux mieux aux exigences, et on sait qu'elles sont nombreuses pour un jeu tel que les Sims. Toutes les touches et gâchettes sont de la partie pour naviguer dans les différents menus du jeu. A vous de connaître toutes les fonctions de chacune. Le titre sur console arrive cependant à offrir une prise en main confortable. Les didacticiels en sont d'ailleurs pour beaucoup. On vous conseillera donc de les lire attentivement une première fois. Ensuite, vous prendrez soin de fermer les fenêtres inutiles pour éviter d'avoir un écran trop surchargé.

Dans le même style
  • Test Les Sims 3
    Ils ont pris leur temps, ce sont même offerts un peu de retard par rapport à la date initiale. Les Sims troisième génération se sont fait désirer mais ils sont enfin arrivés, pour le plus grand bonheur des fans. La saga des Sims 2 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]