Test Les Sims Medieval

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous débutez donc la partie avec un seul but en tête : faire prospérer votre royaume. Cela passera donc par une série de quêtes successives dont vous ferez le choix. C'est vous et vous seul qui écrirez votre propre histoire en optant pour des buts plus ou moins importants, certains se révélant superficiels quand d'autres au contraire se montrent plus nobles. Ces buts à atteindre au fur et à mesure de votre avancée se feront par le biais de quêtes successives imposées par le jeu. Vous êtes libre de choisir votre voie mais le titre vous impose une ligne à suivre pour réaliser vos buts. Réaliser tous les objectifs que l'on vous demande vous permettra de gagner en expérience, d'avancer vers votre objectif final, et de gagner des points pour construire les bâtiments de votre royaume. Le titre ne vous laissera que peu de répit et vous ne manquerez jamais d'activités. Très dirigiste, le titre vous imposera son rythme, il vous faudra donc jongler avec les objectifs dus à votre rang et ceux dus à votre propre personne, à votre caractère. Heureusement, vous ne perdrez plus votre temps à gérer les besoins primaires de votre héros.

Les Sims medieval (2) Les Sims medieval (1)

Le côté gestion a donc été réduit au minimum. Seules la faim et la fatigue devront être surveillées, vous imposant des pauses dans ce rythme effréné. Des pauses parfois bienvenus qui vous permettront de faire le point entre les objectifs de quêtes et les objectifs quotidien, imposés par le jeu. Il va sans dire que plus vous réaliser un maximum d'activité plus vous gagnez de points et prospérer rapidement. A vous d'aller au contact de la population écouter les requêtes et soucis de vos sujets, d'aller chasser l'ours vous-même ou de mettre fin aux agissements d'un vil bandit par vos propres mains. Car si votre souverain a des pouvoirs dus à son rang, comme envoyer un malheureux au piloris, votre héros devra mouiller la chemise, remonter ses manches et y aller de lui-même. Non vraiment, vous ne chômerez pas dans ce titre.

Les Sims medieval (5) Les Sims medieval (6)

Ce rythme particulièrement intense vous happe littéralement. Seule compte à vos yeux la réalisation d'un maximum d'objectifs et vous serez vite captiver par le désir d'avancer vite et bien. Si le déroulement de l'aventure se montre très redondant, le titre a cependant le mérite de vous faire vivre différentes expériences. Vous devrez par exemple écrire des lois ou des édits, sillonner les côtes en bateau, vous battre, élargir votre vie sociale, décorer votre intérieur et garder un oeil sur le bien-être de votre Sims. Très riche, les Sims Medieval vous offre un large panel d'activité dont vous aurez l'impression de ne jamais voir le bout.

 Les Sims Medieval (4) Les Sims Medieval (3)

Et puis, plus vous avancerez au fil de l'aventure plus les besoins du scénario vous demanderont d'incarner d'autres Sims. A chaque construction d'un nouveau bâtiment, vous devrez créer des Sims (là encore par le biais de l'éditeur ou opter pour des personnages déjà conçus) que vous prendrez alors en main. Voilà qui devrait encore une fois vous apporter une autre approche du jeu en jouant un autre personnage au caractère différent.

Dans le même style
  • Test Les Sims 3
    Pour la toute première fois, les Sims font leur entrée sur les consoles HD. Le célèbre jeu de gestion a décidé de quitter son PC de prédilection pour s'intéresser à un nouvel horizon, à un autre public. Plus aucun joueur ne ...
  • Test Les Sims 3
    Ils ont pris leur temps, ce sont même offerts un peu de retard par rapport à la date initiale. Les Sims troisième génération se sont fait désirer mais ils sont enfin arrivés, pour le plus grand bonheur des fans. La saga des Sims 2 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]