Test SingStar Guitar

Le par  |  0 commentaire(s)
SingStar Guitar - image

Les habitués de SingStar vont maintenant devoir apprendre à chanter tout en "jouant" de cet admirable instrument qu'est la guitare. Mais en voulant diversifier l'offre de sa licence, Sony n'aurait-il pas oublié quelque chose en route ?

On peut s'appeler SingStar et avoir des envies d'exotisme, pourvu que l'expérience de base au micro ne se voie que renforcée par l'arrivée d'une nouvelle addition. Devant le succès enregistré par la série des Guitar Hero, Sony tente de dépoussiérer sa franchise musicale qui commence à prendre de l'âge en nous proposant SingStar Guitar. Il serait peut-être même plus exact de parler de "SingStar + Guitar" si on s'en tient scrupuleusement à ce que la jaquette du jeu affiche.

Message bien trompeur car aucune guitare n'est fournie avec le jeu. Pour ne pas avoir envisagé un bundle qui aurait pourtant été salvateur pour beaucoup (nous compris), Sony a sans doute considéré, à tort, que les potentiels futurs acheteurs de SingStar Guitar avaient déjà dans leur ludothèque un Guitar Hero voire un Rock Band PS3. Un passage obligé à la caisse plus tard (comptant également l'achat de micros), et nous voilà enfin en possession des ingrédients indispensables au test de SingStar Guitar. On notera une compatibilité avec le PlayStation Eye, mais celui-ci ne pourra être branché sur la PS3 en plus du micro et de la guitare sans l'aide d'un adaptateur (la console ne possède en effet que deux ports USB).

SingStar Guitar (1) SingStar Guitar (2)

"Too Young To Die" de Jamiroquai, culte. Facile alors de viser le score parfait.

Si toutefois SingStar Guitar signe pour vous votre premier toucher de guitare vidéoludique, n'ayez crainte car un didacticiel s'occupera de vous inculquer les bases. N'oubliez pas d'indiquer au jeu que vous êtes gaucher(-ère) si tel est le cas, sans quoi vos performances auront bien du mal à décoller avec des commandes inversées. Suivant le mode de difficulté enclenché, les touches colorées demandant à être pressées pendant les morceaux seront plus ou moins nombreuses (trois en facile, quatre en moyen...). Au cas où la plupart des morceaux de cette édition vous seraient inconnus, vous passerez d'autant plus de temps à les jouer en "facile" afin d'être rodé(e) pour les défis supérieurs.

Tous les goûts et couleurs sont dans la nature, ou quelque chose comme ça. Bien que les chansons retenues dans SingStar Guitar ne nous aient pas spécialement enthousiasmées (il y a quand même du bon dans le lot comme Queen & David Bowie, Jamiroquai...), elles plairont cependant aux fans des artistes concernés (logique) ou bien aux amateurs du genre, mais pas tous. Déception, aucun titre issu du répertoire rock français n'apparaît dans ce SingStar. Alors que du Téléphone, ça aurait eu de l'allure, et je suis sûr que se trouvent parmi vous des gens très bien qui pensent de même.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]